Aller au contenu principal

PPG-7028 Problèmes d'adaptation et cognition sociale

Ce séminaire s'intéresse aux liens entre les défis d'adaptation psychosociale que rencontrent les enfants en milieu scolaire et les différents processus sociocognitifs. Plusieurs thèmes regroupés autour de la prévalence, des déterminants, de la prévention des problèmes psychosociaux et de l'intervention sociocognitive sont abordés : les processus ontogénétiques et les facteurs socioécologiques intervenant dans la coconstruction des différentes facettes de la représentation; les recherches sur les facteurs de risque et les programmes de prévention et d'intervention; le choix et l'organisation d'activités pédagogiques en lien avec une perspective socioconstructiviste.

3 Crédits

Cycles du cours

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2016 – 1 section offerte

NRC 89873 Capacité maximale: 30 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2016 au 16 déc. 2016
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 16h30 à 19h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Local: 0129

Été 2015 – 1 section offerte

NRC 53501 Capacité maximale: 30 étudiants