PSY-1902 Psychologie et travail

Application au monde du travail des données de la recherche psychosociologique. Familiarisation avec le caractère psychologique du travail et les facteurs psychologiques qui influencent le comportement des travailleurs ainsi que les relations interpersonnelles dans les organisations.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences sociales
  • Département des relations industrielles

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2016 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance et s'effectue majoritairement de façon asynchrone. En d'autres mots, l'étudiant peut consulter à sa convenance le contenu du cours disponible en ligne. Trois classes virtuelles synchrones sont prévues. La première aura lieu en début de session et servira entre autres à vous offrir un aperçu général du cours. Les deux classes virtuelles suivantes ont entre autres objectifs de répondre aux questions des étudiants concernant la matière aux examens. Ces deux classes synchrones ont généralement lieu la semaine avant les examens. Les étudiants doivent écouter ces classes virtuelles, mais peuvent le faire de manière asynchrone (c.-à-d. que l’écoute en différé est possible pour les étudiants qui ne peuvent y assister en direct). Deux examens se tiendront en classe, en soirée (de 18h30 à 21h20) à des dates qui seront précisées en début de session. Les locaux seront déterminés en cours de session.

Hiver 2015 – 1 section offerte