SIN-6200 Pratique infirmière auprès du patient dans le contexte des arythmies cardiaques

L'infirmière est de plus en plus en relation de soin avec des personnes présentant des arythmies cardiaques. Ce cours porte sur l'évaluation de l'expérience de santé de la personne présentant une arythmie cardiaque et sur les interventions infirmières liées à la prévention et au traitement des arythmies. L'impact des différentes arythmies cardiaques sur la qualité de vie de la personne atteinte et de sa famille est également abordé, ainsi que les implications que cette condition suppose pour le suivi et la réadaptation de la personne dans son environnement. L'étudiant qui a réussi le cours SIN-4200 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences infirmières
  • Sciences infirmières

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Ne doit pas être inscrit à:

• Études libres (deuxième cycle)

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18512 Capacité maximale: 499 étudiants Enseignant: Michel Doré

L’examen de mi-session aura lieu le mercredi 2 mars 2022 à 18h30. L’examen de fin de session aura lieu le mercredi 20 avril 2022 à 18h30.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

L’examen de mi-session aura lieu le 20 octobre 2021 et l’examen final aura lieu le 6 décembre 2021.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 51939 Capacité maximale: 50 étudiants

L’examen de mi-session se tiendra le 7 juin 2021 et l’examen final se tiendra le 12 juillet 2021.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 juil. 2021