SIO-1100 Logiciels libres et sociétés

Dans notre société de l'information, le logiciel devient un enjeu non seulement technique et économique, mais aussi social. Ce cours a pour objectif de permettre à toute personne ayant un pouvoir décisionnel ou un intérêt en ce qui concerne les TIC (technologies de l'information et des communications) de comprendre et d'évaluer le potentiel du phénomène des logiciels libres. Le cours a une formule particulière qui le rend accessible localement, à distance (forums et diffusion des débats sur Internet) et au grand public.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Automne 2016 – 1 section offerte

Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 6 sept. 2016 au 16 déc. 2016