SLS-1002 Pédologie et principes de fertilisation

Ce cours aborde le sol en tant que milieu de croissance des plantes. Il traite des processus de formation, des propriétés et de l'évolution du sol, ainsi que des substrats horticoles. Il vise à mettre en évidence le rôle du sol dans la production végétale en s'appuyant, entre autres, sur les principes régissant la fertilité des sols et la fertilisation des cultures. Ainsi, à la fin de ce cours, l'étudiant connaîtra les principes de base de la gestion des sols et sera en mesure de mieux comprendre et gérer ce milieu complexe et dynamique qu'est le sol.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18516

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 18467

Remarque: Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020