SOC-7162 Capitalisme contemporain et transformations du travail

Ce séminaire porte sur les transformations contemporaines du monde du travail. La première partie met l'accent sur l'analyse des changements récents dans les modèles productifs arrimés à des formes novatrices de management et de mobilisation de la subjectivité au travail; la seconde, sur les différentes manières de vivre le travail, spécialement les attitudes et les comportements au travail au regard des politiques productivistes des organisations et des changements socioculturels de la main-d’œuvre.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Cette formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021