STA-6012 Sciences des aliments

L'objectif général de ce cours est l'acquisition des principes de base de la chimie, de la microbiologie et des procédés de conservation des aliments. Description des principales techniques de transformation et de conservation utilisées en industrie alimentaire. Étude des principaux constituants des aliments et de l'impact de la préparation, de la transformation et de l'entreposage sur les constituants et leurs interactions. Acquisition de connaissances sur les conditions de développement des micro-organismes pathogènes et des micro-organismes responsables des altérations dans les aliments ainsi que des moyens permettant de les contrôler. Description des intoxications et toxi-infections alimentaires causées par les micro-organismes pathogènes.

• 2 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020