SVS-1950 Stage de la scolarité préparatoire

Ce stage est constitué d'activités d'intervention réalisées par l'étudiant, sous la supervision d'un professionnel reconnu. Il a pour objectif de permettre à l'étudiant de s'entraîner à l'exercice des rôles du travailleur social en accomplissant l'ensemble des activités qui composent le processus d'intervention en travail social. Il vise également le passage d'une autre profession à celle de travailleur social.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Stage

À l'horaire

• Hiver 2022

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Restrictions à l'inscription

Cheminement

• Scolarité préparatoire

• Maîtrise en service social
  • Maîtrise en travail social
  • Maîtrise en service social - avec mémoire
  • Maîtrise en travail social - avec mémoire

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 12715 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Nathalie Jacques

Vous devez contacter votre agente de gestion des études pour vous inscrire à ce cours. Écrire à programmes2e3ecyclesTSC@fss.ulaval.ca. Ce cours étant à calendrier particulier vous avez jusqu'au 27 janvier 2022 pour un abandon sans échec et avec remboursement et jusqu'au 5 avril 2022 pour un abandon sans échec et sans remboursement. À compter du 15 mai 2022, si vous abandonnez ce cours, ce sera avec échec et sans remboursement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 13 mai 2022

Restrictions à l'inscription

Cheminement

• Scolarité préparatoire

• Maîtrise en service social
  • Maîtrise en service social - avec mémoire

Hiver 2021 – 1 section offerte

Vous devez contacter votre agente de gestion des études pour vous inscrire à ce cours. Écrire à programmes2e3ecyclesTSC@fss.ulaval.ca. Ce cours étant à calendrier particulier vous avez jusqu'au 4 février 2021 pour un abandon sans échec et avec remboursement et jusqu'au 13 avril 2021 pour un abandon sans échec et sans remboursement. À compter du 14 avril 2021, si vous abandonnez ce cours, ce sera avec échec et sans remboursement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 mai 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

Vous devez contacter votre agente de gestion des études pour vous inscrire à ce cours. Écrire à programmes2e3ecyclesTSC@fss.ulaval.ca. Une rencontre d'information obligatoire pour le stage aura lieu le 9 janvier 2020 de 13 h à 16 h au local DKN-3470. Ce cours étant à calendrier particulier vous avez jusqu'au 30 janvier 2020 pour un abandon sans échec et avec remboursement et jusqu'au 7 avril 2020 pour un abandon sans échec et sans remboursement. À compter du 8 avril 2020, si vous abandonnez ce cours, ce sera avec échec et sans remboursement.

• Dates: Du 13 janv. 2020 au 13 mai 2020