TEN-7000 Apprentissage en réseau

L'apprentissage en réseau mise sur l'intentionnalité des participants, sur leur agentivité, soit leur capacité à définir et à poursuivre des objectifs d'apprentissage. L'apprentissage collaboratif est privilégié. Parce que l'usage des outils et des ressources numériques ajoute de la flexibilité, enrichit et donne de l'extension à l'acte d'enseignement comme aux environnements d'apprentissage hybrides, les étudiants ont davantage de ressources à leur disposition, à l'intérieur comme à l'extérieur de la classe, pour poursuivre une intention commune d'apprentissage ainsi que pour explorer des préoccupations davantage en lien avec leur contexte d'étude, de travail ou de vie.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2021 – 1 section offerte

Le cours se déroulera à distance, avec des séances synchrones et asynchrones. Les dates des séances synchrones vous seront communiquées sur le portail des cours dès qu’elles seront connues.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021