Des questions sur la carte d'identité?

Communiquez avec le Bureau du registraire.

Votre carte d'identité de l'Université Laval vous permet d'accéder à certains services sur le campus:

• accès au PEPS
  • emprunt de documents à la Bibliothèque
  • identification lors d'examens ou au Bureau du registraire

Nouveaux étudiants

Si vous êtes un nouvel étudiant, que vous êtes inscrit à vos cours, mais ne détenez pas votre carte d'identité de l'Université, vous recevrez en temps opportun, un message important dans monPortail vous invitant à soumettre une photo en ligne pour la production de votre carte. Une fois votre photo transmise et votre carte prête, un second message important vous informera que votre carte peut être récupérée.

Si vous souhaitez obtenir votre carte d’identité à la rentrée de l’hiver 2020, il est important de téléverser votre photo sur monPortail avant le 5 janvier 2020.

Où récupérer votre carte d'identité?

Si vous avez reçu un message important de monPortail indiquant que votre carte est disponible, vous pourrez la récupérer aux périodes et endroits suivants:

Le 13 janvier 2020

Pavillon Maurice-Pollack
Grand Salon

Heures d'ouverture:
11h à 17h

Lors de la Rentrée UL le 14 janvier 2020

Pavillon Maurice-Pollack
Grand Salon

Heures d'ouverture:
9h30 à 17h

Pendant l'année universitaire

Après la rentrée, en tout temps, rendez-vous au:

Kiosque Le Point
Entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack
Heures d'ouverture

Il n'y a aucune distribution de cartes d'identité lors des jours fériés.

La carte d'identité doit être récupérée sur le campus, par son détenteur. Elle sera remise sur présentation d'une pièce d'identité avec photo émise par une instance gouvernementale (ex.: carte d'assurance maladie, visa, carte consulaire, passeport). La procuration ne sera pas acceptée.

Il est important de récupérer votre carte d’identité le plus rapidement possible. Si ce n’est pas fait, elle sera détruite un an après la date de réception du message important dans monPortail et il y aura des frais pour la production d’une nouvelle carte.

Notez que la distribution des cartes d'identité des nouveaux étudiants débute au commencement de la première session d'inscription. Aucune carte ne sera préalablement remise.

Étudiants hors campus

Si vous n'utilisez pas les services situés sur le campus dans le cadre de votre cursus scolaire, il n'est pas nécessaire de posséder une carte d'identité de l'Université Laval. Il est possible d'accéder aux services en ligne de l'Université, tels que ceux de la Bibliothèque, en utilisant votre numéro d'identification (NI), disponible dans la section Profil de monPortail.

Remplacer une carte perdue ou abîmée

Pour remplacer une carte d'identité perdue ou abîmée, rendez-vous au Bureau du registraire. Assurez-vous d'avoir en main une pièce d'identité avec photo émise par une instance gouvernementale (ex.: carte d'assurance maladie, visa, carte consulaire, passeport) pour permettre de confirmer votre identité.

Frais d'émission d'un duplicata: 10$, payables par chèque, en argent ou par carte de crédit ou de débit.

Le duplicata de votre carte vous sera remis dans un délai de 24h ouvrables. Votre ancienne carte sera désactivée et ne pourra plus être utilisée.