Célébrons leurs succès

Les diplômées et les diplômés de l’Université Laval sont une source d’inspiration et de grande fierté pour la communauté. Par leurs parcours singuliers et leurs réalisations, ils laissent leurs traces dans notre société!

  • Alain Girouard
    Enseignant en éducation physique
    Baccalauréat en éducation physique
    Dans le cadre de la Journée internationale de l’éducation, Christian Provencher, diplômé en éducation physique, nous raconte l’histoire de son ami de longue date, Alain Girouard, également diplômé en éducation physique.
  • Annick Vincent
    Médecin psychiatre et professeur clinique à l'Université Laval
    Doctorat en psychiatrie
    Cette psychiatre de renom a choisi le TDAH comme cheval de bataille pour venir en aide aux personnes aux prises avec ce trouble neurologique afin qu'ils atteignent leur plein potentiel. Auteure de livres sur le TDAH, dont Mon cerveau a besoin de lunettes, Annick a largement contribué à démocratiser ce trouble en développant des outils pour mieux guider les personnes atteintes.
  • Marie-Ève Bordeleau
    Commissaire aux Affaires autochtones de la Ville de Montréal
    Baccalauréat en droit
    Née à Senneterre, en Abitibi, d’un père cri et d’une mère québécoise, Marie-Ève a été sensibilisée très jeune aux réalités des peuples autochtones. Elle a entrepris des études en droit à l'Université Laval dans l'objectif d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de ses paires. Aujourd'hui, elle est la toute première commissaire aux Affaires autochtones de la Ville de Montréal.

Partageons leurs réussites

Vous connaissez un diplômé ou une diplômée qui s’implique dans sa communauté? Vous aimeriez partager son histoire ou bien la vôtre? Nous voulons connaître les réussites des diplômés ULaval!

Des nouvelles de votre communauté​

  • Portrait
    Soutenir l’innovation et l’agriculture durable
    Il y a plus de 40 ans, Jacques Landry a été l’un des précurseurs d’un des chantiers les plus importants pour le Québec : celui de la Loi sur la protection du territoire agricole. Aujourd’hui, au terme d’une carrière bien remplie, son legs est double : Sensibiliser les nouvelles générations à la notion de « bien collectif » et transmettre le goût d’innover. Portait d’un amoureux de la vie et d’un bâtisseur.
    Lire cet article

Avantages diplômés

En tant que diplômés, vous bénéficiez de services exclusifs et de rabais avantageux offerts par nos partenaires. 

Gardons le contact!

Joignez-vous à notre communauté. Vous voulez connaître d’autres histoires à succès? Abonnez-vous à notre infolettre et recevez d’autres nouvelles sur les réussites des diplômés ULaval!