Célébrons leurs succès

Les diplômées et les diplômés de l’Université Laval sont une source d’inspiration et de grande fierté pour la communauté. Par leurs parcours singuliers et leurs réalisations, ils laissent leurs traces dans notre société!

Des nouvelles de votre communauté​

  • Portrait de diplômé
    L’homme qui voulait aider
    Lauréat du Prix Grand diplômé de l'Université Laval en 2016, M. Jean St-Gelais est très engagé au sein de sa communauté. Dans un article du ULaval Nouvelles, découvrez le parcours inspirant et la vision de ce remarquable diplômé à la tête de conseils d'administration d’importance, dont celui de l’Université Laval, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Beneva.
    Lire cet article
  • Frédérick Renaud
    Frédérick Renaud
    Coordonnateur des services à l’École Wahta', Wendake
    maîtrise en adaptation scolaire et administration scolaire
    Sortir des sentiers battus, former des personnes différentes et surtout mettre en valeur sa culture autochtone sont des priorités pour Frédérick. En 2018, dans le contexte d’un projet entrepreneurial, il réussit même à convaincre le réputé chef cuisinier Stéphane Modat de collaborer à un grand banquet de fin d’année dans le gymnase de l’école et de cuisiner avec les élèves un tataki de caribou, une soupe traditionnelle et un ragoût d’orignal. Cette activité unique a permis de réunir plus de 150 personnes de la communauté huronne-wendat avec les aînés, les parents et les fratries de ses finissants de 6e année qui ont même collaboré au service et à la préparation du festin.
  • Annik De Celles
    Annik De Celles
    Directrice générale chez Septembre éditeur
    Baccalauréat en enseignement de l'anglais, langue seconde
    Elle réalise qu’elle aime enseigner, mais le fait de devoir répéter la même chose pour les vingt-cinq prochaines années ne fait pas écho en elle. Un premier article dans Le Soleil le 11 avril 2011 met pleins feux sur Création Les Gumes, Annik se met à expérimenter des tonnes de recettes à base de légumes : c’est la folie! Québecor l’appelle en juin de la même année pour lui parler de la rédaction d’un tout premier livre de recettes. Elle doit se pincer! L’été sera intense pour elle qui se met à créer et à tester des centaines de recettes. Lison Lescarbeau, éditrice de ce premier livre, sera marquante pour elle. Le livre Desserts santé pour dents sucrées : 48 recettes à base de légumes est publié en octobre 2012. Attention : 50 000 copies seront vendues!
  • Marie-Claude Bernard
    Marie-Claude Bernard
    Professeur titulaire au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
    Doctorat en psychopédagogie
    La grande voyageuse aura le plaisir d’aller enseigner en Afrique en 2009 et en 2011 grâce au professeur Jacques Désautels, qu’elle apprécie aussi énormément. Elle y donnera des cours intensifs de quelques semaines, au Gabon et au Cameroun, dans le cadre de programmes de coopération organisés par Jacques. En 2011, elle obtient un poste à l’Université Laval, puis en juin 2021, le titre de professeure titulaire.

Partageons leurs réussites

Vous connaissez un diplômé ou une diplômée qui s’implique dans sa communauté? Vous aimeriez partager son histoire ou bien la vôtre? Nous voulons connaître les réussites des diplômés ULaval!

Avantages diplômés

En tant que diplômés, vous bénéficiez de services exclusifs et de rabais avantageux offerts par nos partenaires. 

Gardons le contact!

Joignez-vous à notre communauté. Vous voulez connaître d’autres histoires à succès? Abonnez-vous à notre infolettre et recevez d’autres nouvelles sur les réussites des diplômés ULaval!

Découvrez toutes nos infolettres ici >