Célébrons leurs succès

Les diplômées et les diplômés de l’Université Laval sont une source d’inspiration et de grande fierté pour la communauté. Par leurs parcours singuliers et leurs réalisations, ils laissent leurs traces dans notre société!

Des nouvelles de votre communauté​

  • Dr Jacques Legrand et son épouse France Girard
  • Philanthropie
    Rencontre avec un couple de philanthropes d'exception
    Découvrez le parcours empreint d’humanisme et l’engagement philanthropique du Dr Jacques Legrand et de son épouse France Girard. Habité d’une vision porteuse pour l’avenir de notre université et de la société québécoise, ce couple inspirant contribue à présent au développement pérenne de la Bibliothèque.
    Lire cet article

Activités et webinaires

Mettez à jour vos connaissances et de restez à l’affût des nouvelles tendances, grâce aux webinaires et activités proposés par votre université.

  • Édith Butler
    Chanteuse, musicienne
    Maîtrise en lettres, mention ethnographie traditionnelle
    « La formation en ethnographie m’a permis d’apprendre ce que mes ancêtres faisaient, ce qu’ils chantaient, comment ils s’habillaient… l’ethnographie, c’était tout ça! […] Et ce qui m’a aidé dans ma carrière, c’était de connaître mes ancêtres et de me connaître, moi, à travers le peuple acadien. Parce qu’à ce moment-là, ce n’est pas rien que moi qui chante, c’est tout un peuple. »
  • Sylvia L'Écuyer, diplômée de l'Université Laval et cofondatrice de La SAMS
    Sylvia L'Écuyer
    Animatrice-réalisatrice
    ICI Musique
    Cofondatrice de La SAMS
    Doctorat en musicologie
    L’idée d’inclusion est au cœur des activités de La SAMS, qui œuvre à rassembler autour de la musique. Son succès au fil des années est une victoire fantastique pour Sylvia L’Écuyer, cofondatrice et présidente du conseil d’administration. « Grâce à nos activités, on a pu favoriser l’inclusion de gens qui ne pouvaient pas se déplacer pour entendre des musiciens professionnels », ajoute-t-elle. « Par nos concerts offerts gratuitement dans les hôpitaux, en soins palliatifs et même durant des traitements médicaux, nous avons reconnu et valorisé une communauté parfois invisible ou oubliée, avec la même qualité artistique qu’un spectacle professionnel payant. »
  • Maxime Dumais - conseiller en orientation
    Maxime Dumais
    Conseiller en orientation
    Récipiendaire de la Bourse en orientation et développement de carrière
    Récipiendaire de la Bourse de leadership et développement durable – Leadership artistique
    Maîtrise en sciences de l’orientation
    Propriétaire de l’entreprise Création Carrière, une pratique privée spécialisée en réorientation et transition de carrière, Maxime Dumais est un intrapreneur engagé qui souhaite transmettre la motivation au suivant. Récipiendaire de plusieurs bourses durant son parcours universitaire, il réalise l’importance du soutien financier dont il a bénéficié. « Les bourses m’ont motivé à y croire, à rêver! » Aujourd’hui donateur au Fonds de bourses pour étudiants en précarité financière, il veut redonner à l’Université Laval afin d’investir dans la jeunesse, dans l’avenir et dans la main-d’œuvre de demain.

Partageons leurs réussites

Vous connaissez un diplômé ou une diplômée qui s’implique dans sa communauté? Vous aimeriez partager son histoire ou bien la vôtre? Nous voulons connaître les réussites des diplômés ULaval!

Avantages diplômés

En tant que diplômés, vous bénéficiez de services exclusifs et de rabais avantageux offerts par nos partenaires. 

Pour ne rien manquer

Joignez-vous à notre communauté pour connaître toutes nos histoires à succès!

Abonnez-vous à nos médias sociaux pour suivre les réussites de notre université ainsi que de ses diplômées et diplômés.

Vous pouvez également consulter toutes nos infolettres.