Célébrons leurs succès

Les diplômées et les diplômés de l’Université Laval sont une source d’inspiration et de grande fierté pour la communauté. Par leurs parcours singuliers et leurs réalisations, ils laissent leurs traces dans notre société!

  • Annick Vincent
    Médecin psychiatre et professeur clinique à l'Université Laval
    Doctorat en psychiatrie
    Cette psychiatre de renom a choisi le TDAH comme cheval de bataille pour venir en aide aux personnes aux prises avec ce trouble neurologique afin qu'ils atteignent leur plein potentiel. Auteure de livres sur le TDAH, dont Mon cerveau a besoin de lunettes, Annick a largement contribué à démocratiser ce trouble en développant des outils pour mieux guider les personnes atteintes.
  • Marie-Ève Bordeleau
    Commissaire aux Affaires autochtones de la Ville de Montréal
    Baccalauréat en droit
    Née à Senneterre, en Abitibi, d’un père cri et d’une mère québécoise, Marie-Ève a été sensibilisée très jeune aux réalités des peuples autochtones. Elle a entrepris des études en droit à l'Université Laval dans l'objectif d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de ses paires. Aujourd'hui, elle est la toute première commissaire aux Affaires autochtones de la Ville de Montréal.
  • Webster
    Aly Ndiaye, alias Webster
    Rappeur
    Baccalauréat en histoire​
    Tout jeune, Aly rêvait d’être boxeur… mais puisqu’il n’aimait pas se battre, ce n’est donc pas avec les poings, mais avec les mots qu'il a choisi de s’accomplir. Cet artiste hip-hop tout droit sorti des ruelles de Limoilou a écrit son premier texte de rap à 15 ans pendant ses cours d'histoire! Il est d'ailleurs très fier d'avoir entrepris un baccalauréat en histoire, une discipline qui le passionne et qui inspire nombre de ses textes. Il sillonne aujourd'hui la planète grâce à son talent.

Partagez-nous leurs réussites

Vous connaissez un diplômé ou une diplômée qui s’implique dans sa communauté? Vous aimeriez partager son histoire ou bien la vôtre? Nous voulons connaître les réussites des diplômés ULaval!

Des nouvelles de votre communauté​

  • Enjeux de société
    COVID-19 : 3,4 M$ de plus pour lutter contre la pandémie
    Cinq professeurs de l’Université Laval reçoivent des subventions totalisant 3,4M$ des Instituts de recherche en santé du Canada pour des projets visant à lutter contre cette pandémie.
    Lire cet article

Avantages diplômés

En tant que diplômés, vous bénéficiez de services exclusifs et de rabais avantageux offerts par nos partenaires. 

Gardons le contact!

Joignez-vous à notre communauté. Vous voulez connaître d’autres histoires à succès? Abonnez-vous à notre infolettre et recevez d’autres nouvelles sur les réussites des diplômés ULaval!