À propos de la Fondation

 

La Fondation de l’Université Laval a été créée le 18 juillet 1966, à l’initiative de l’Association des diplômés. Sa charte lui permet de recevoir de tout donateur : legs, dons, contributions en argent, en valeurs mobilières et immobilières, et autres. Les capitaux ainsi constitués alimentent différents fonds. De plus, selon les ressources de son Fonds des priorités émergentes, elle subventionne les projets jugés prioritaires qui lui sont soumis par le Conseil d’administration de l’Université. La Fondation s’assure qu’en toutes circonstances les intentions des donateurs sont respectées.

Notre mission

La Fondation de l’Université Laval est vouée au soutien financier et au développement de l’Université Laval dans le but de favoriser les meilleures conditions de formation, de recherche et de création.

  1. Développement philanthropique 
    L’équipe du développement philanthropique a pour mission de développer et de maintenir des relations durables avec les donateurs, qu’ils soient diplômés ou amis, dans le but d’atteindre les objectifs philanthropiques de l’Université.
     
  2. Relations avec des diplômés 
    L’équipe du réseau des diplômés a pour mission de développer les sentiments de fierté et d’appartenance des diplômés afin de contribuer au rayonnement, au développement et au succès de leur alma mater.
      

Nos valeurs

Fière des réalisations et de la contribution sociale de l’Université Laval, la Fondation mise sur ces valeurs :
 
EXCELLENCE : Viser le dépassement des plus hauts standards.
 
INTÉGRITÉ : Faire preuve d’honnêteté et d’une conduite irréprochable, éthique et rigoureuse.
 
COMMUNICATION : Favoriser l’échange d’information, dans un souci de mobilisation, de transparence
et de relations constructives.
 
RESPECT :
Reconnaître l’importance et la contribution des membres, partenaires et collègues dans toutes nos réflexions, actions, paroles et gestes.
 
INNOVATION : Encourager la créativité, l’audace, le dynamisme et la passion.

www.ulaval.ca