Conférence sur l'éthique et l'exercice de leadership du général de Gaulle

Tarifs et inscription

15 $

Date

Mardi 14 novembre 2017, 18 h 30

Lieu

Pavillon (Lounge), Faculté des Arts et sciences sociales
Tour Dunton, salle 2017
Université Carleton

Description

Le Club des diplômés de l’Université Laval en Outaouais vous invite à assister à la conférence portant sur l'éthique et l'exercice de leadership du général de Gaulle.

Programme

Conférenciers

  1. Dominique Marshall (Ph.D, Université de Montréal), Professeure et directrice du Département d’histoire de l’Université Carleton ; spécialiste dans les domaines de l’histoire transnationale des droits de l’homme, de l’aide humanitaire et de l'économie politique.
  2. Martin Laberge (Ph.D. en histoire, Université de Montréal), professeur d’histoire au Département des sciences sociales de l’UQO ; spécialise dans les domaines de l’histoire de l’Europe aux XIXe et XXe siècles, de l’histoire des relations internationales et de la France contemporaine. Le Fonds Richelieu Fondateur recevra directement l'argent des inscriptions, remboursera l'Université Carleton et créditera le solde aux Bourses d'excellence pour les étudiants francophones de la région de l'Outaouais.

Modérateur

Alain Martin, Harvard Fellow, Advanced Leadership, président de L’Institut supérieur de gestion L'ISG Inc. et architecte principal de la démarche de gestion « Harvard University Global System ».

Cette conférence est la première d'une série de sept rencontres dispensées sur la Gouvernance, l'éthique et l'exercice du leadership qui dresseront le portrait de leadership de FDR, de Churchill, d'Eisenhower et de Mackenzie King.

La 5e conférence portera sur d'autres personalités qui ont joué un rôle stratégique tels Jean Moulin et Anthony Eden. La sixième conférence sera consacrée aux système de Bretton Woods et à une réflexion comparative sur la gouvernance dans les pays qui nous concernent, en l'occurence le Canada, la France, les États-Unis et la Grande Bretagne.

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.

www.ulaval.ca