Enfant insignifiant! au Théâtre Jean-Duceppe

Exclusif aux détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation

43,05 $ + tx (TPS 2,15 $ + TVQ 4,30 $) = 49,50 $
Détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation*

*4 billets maximum par carte. Faites vite! Les places sont limitées.

Inscrivez-vous à cette activité au plus tard le 16 janvier 2018!

514 842-5012 poste 8170

Réserver sa place en ligne

Le 25 janvier, assitez à la pièce Enfant insignifiant!, écrite par Michel Tremblay et présentée au Théâtre Jean-Duceppe, en compagnie du Club des diplômés de l'Université Laval à Montréal.

Résumé de la pièce

Michel est devant son ordinateur et termine un texte. Le point final posé, les personnages de la pièce qu’il vient d’écrire le rejoignent. Sa mère Nana, puis son père, sa grand-mère, sa maîtresse d’école, son amie Ginette… On se retrouve rue Fabre, Plateau Mont-Royal, dans les années cinquante. On plonge au cœur des souvenirs de l’auteur alors qu’il revit plusieurs échanges réjouissants avec des personnes phares de son enfance. Michel, gamin curieux et tenace, bombarde de questions les adultes. Amoureux de la littérature, du cinéma et des poupées à découper, obnubilé par la religion, le petit Michel a besoin de comprendre le monde qui l’entoure, afin d’y trouver sa place.

À travers les questions incessantes de l’enfant qu’il a été et les réponses vagues des adultes exaspérés, Michel Tremblay dépeint subtilement la société qui l’a vu grandir, à l’aube de la Révolution tranquille. Et ces savoureuses conversations, pétillantes d’innocence et de bon sens, nous rappellent à quel point l’auteur est un fabuleux dialoguiste! DUCEPPE est très fière de présenter la toute nouvelle pièce de Michel Tremblay, adaptation pour la scène de son plus récent roman Conversations avec un enfant curieux (Leméac 2016).

Enfant insignifiant! nous fera aussi la joie de revoir Guylaine Tremblay dans le rôle de Nana et Henri Chassé dans le rôle de l’auteur.

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.