Le Chemin des passes-dangereuses au Théâtre Jean-Duceppe

Exclusif aux détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation

43,05 $ + tx (TPS 2,15 $ + TVQ 4,30 $) = 49,50 $
Détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation*

*4 billets maximum par carte. Faites vite! Les places sont limitées.

Inscrivez-vous à cette activité au plus tard le 28 février 2018!

514 842-5012 poste 8170

Réserver sa place en ligne

Mercredi 7 mars 2018, 19 h 30

Théâtre Jean-Duceppe
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Le Club des diplômés de l'Université Laval à Montréal est heureux de vous inviter à une soirée au Théâtre Jean-Duceppe pour voir la pièce Le Chemin des passes-dangereuses.

La pièce

Quelques heures avant le mariage du plus jeune, trois frères qui se rendaient au camp de pêche familial se retrouvent isolés à la suite d’un accident de la route. Pour Carl, Ambroise et Victor, éloignés au quotidien tant géographiquement que culturellement, un lien étroit résiste : le mutisme autour de la mort de leur père. Aujourd’hui, au bord du Chemin des passes-dangereuses, à l’endroit où leur père est disparu quinze ans auparavant, ils attendent les secours. Contraints à un huis clos imprévu, ils plongent dans leurs souvenirs d’enfance et leurs mensonges d’adultes, affrontent fantômes et blessures, jusqu’à atteindre le secret qui les hante. Une cérémonie des aveux brutale, définitive et terriblement humaine.

Traduite et jouée un peu partout dans le monde, revoici Le Chemin des passes-dangereuses de Michel Marc Bouchard, vingt ans après sa création chez DUCEPPE en 1998. Cette saisissante « tragédie routière » de l’auteur de Tom à la ferme et Les Muses orphelines porte sur la réconciliation et la parole, sur la quête de la sincérité et la difficulté des hommes à communiquer. Une œuvre majeure du répertoire québécois, à la résonance universelle et d’une percutante actualité. Michel Marc Bouchard nous donne ici l’une de ses plus belles pièces, qu’il faut voir et revoir.

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.