Que devient la religion au Québec?

Tarifs et inscription

13,05 $+tx (0,65 $ TPS + 1,30 $ TVQ) = 15 $
Détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation*

17,40 $+tx (0,87 $ TPS + 1,74 $ TVQ) = 20 $
Diplômés et amis de la Fondation

Étudiants : 5 $

* 2 billets maximum par Carte Partenaire.

Inscrivez-vous à cette activité au plus tard le 14 février 2018

Réserver sa place en ligne

Mercredi 21 février 2018, 19 h

Espace Jardin (coté ouest de la cafétéria)
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l’Université, Université Laval

On la croyait disparue et voilà qu’elle nous revient, sous des formes inattendues, donnant parfois l’impression qu’elle nous envahit.

Programme

Un observateur a parlé de « la revanche de Dieu » (Gilles Képel). Que se passe-t-il au juste avec la religion? À défaut d’arriver à connaître ses mouvements et ses formes, la peur de la résurgence du religieux nous empêche-t-elle de comprendre ce qui se passe? Cette situation nouvelle ne plaide-t-elle pas pour une sérieuse étude du religieux à l’université, afin que l’on puisse dépasser les préjugés et les peurs?

Cette conférence d’actualité sera présentée par messieurs Gilles Routhier et Jean-Philippe Perrault de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval.

Économisez sur cette activité avec la Carte Partenaire!

Vous épargnez jusqu'à 5 $ par personne pour cette activité grâce à la Carte Partenaire.

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.