Théâtre Les Gros Becs: Le loup de Noël

Tarifs et inscription

17, 40 $ + (TPS 0,87 $ + TVQ 1,74 $) = 20 $
Détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation*

L’inscription inclut le billet de spectacle, l’atelier exclusif et la collation. *4 billets maximum par Carte Partenaire.

Inscrivez-vous à cette activité au plus tard le 20 novembre 2017!

Réserver sa place en ligne

Une pièce de théâtre pour la famille aux notes d’un Noël d’antan… quoi de mieux pour se mettre dans l’esprit des Fêtes! Le Club des diplômés de l’Université Laval à Québec vous convie à un après-midi festif et exclusif au Théâtre jeunesse Les Gros Becs qui saura certainement vous imprégner de la magie de Noël.

La pièce

Maître Griboux, un vieux loup des Laurentides maussade et solitaire, n’a plus rien à manger. Affamé et attiré par les lumières de l’église, il descend au village la veille de Noël… Féerique et réinventée, la pièce combine merveilleusement au récit d’un conte traditionnel, les reels, les turlutes et la musique du groupe québécois Bon Débarras.

Le loup de Noël est tiré du livre-disque du même nom de Claude Aubry. Projetées sur un tulle durant le spectacle, les illustrations de Pierre Pratt s’animent et, accompagnées de musique traditionnelle, nous plongent dans la féerie des Noëls d’autrefois. Un cadeau à se faire.

Tous les détails

L’atelier exclusif

Cet atelier, réservé exclusivement cet après-midi-là aux diplômés de l’Université Laval et à leurs enfants, vous plongera dans l’univers du loup de Noël. Intitulé « TOUS EN RYTHME! », cet atelier vous invite à bouger au rythme de chansons traditionnelles québécoises. Un moment chaleureux, entraînant et ludique. Parfait pour se préparer à la magie du temps des fêtes!

Horaire de l’après-midi

12 h 30 à 13 h 30
Atelier exclusif « Tous en rythme! »

13 h 30 à 14 h 30
Période libre : bibliothèque et dessins à colorie pour les jeunes. Une légère collation sera servie aux participants.

Ouverture des portes de la salle

Spectacle

Note : La pièce de théâtre convient à des enfants à partir de 5 ans. L’animation proposée a été conçue principalement pour des enfants de la maternelle à la quatrième année du primaire.

Aucun remboursement

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l'UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l'UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l'activité avant l'événement ou le jour même.