Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Photo: Coarchitecture

19M$ de plus pour le Carrefour international Brian-Mulroney

Les trois quarts de l’objectif de financement de ce pavillon consacré aux études internationales sont atteints.

«En appuyant la formation de la prochaine génération de diplomates et d’agents du service extérieur francophones, notre investissement permettra de faire rayonner encore plus la francophonie québécoise et canadienne sur la scène internationale», a déclaré Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, sur le campus, le 26 mai. Il annonçait pour l’occasion un financement de 19M$ du gouvernement fédéral pour la construction du Carrefour international Brian-Mulroney à l’Université Laval.

Un hub de l’internationalisation

Cette somme concrétise de plus en plus la réalisation du nouveau pavillon, qui hébergera l’École supérieure d’études internationales (ESEI). «Nous sommes en pleine campagne de financement pour ce projet global de 80M$ et la contribution d’aujourd’hui nous permet d’atteindre 75% de notre objectif, a fait savoir la rectrice Sophie D’amours. On veut en faire un véritable hub de l’internationalisation, une place ou les étudiants et les étudiantes se sentiront citoyens du monde, seront exposés à toutes sortes d’opportunités. On fera tout ce qu’on peut par l’enseignement, par la science pour élever leur conscience face aux réalités de la planète.»

Les travaux prévoient notamment l’aménagement de deux salles polyvalentes multimédia, d’un espace pouvant accueillir des événements culturels, d’une vingtaine de salles de rencontres, d’une salle de formation et d’un laboratoire permettant de tenir des simulations d’organisations internationales.

Pour lire la suite de l’article, nous vous invitons à consulter ULaval nouvelles.

De gauche à droite, la rectrice Sophie D’Amours, Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et député de Charlesbourg, Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé et député de Québec, et Joël Lightbound, député de Louis-Hébert, lors de la conférence de presse du 26 mai.

Pour ne rien manquer

Joignez-vous à notre communauté pour connaître toutes nos histoires à succès!

Abonnez-vous à nos médias sociaux pour suivre les réussites de notre université ainsi que de ses diplômées et diplômés.

Vous pouvez également consulter toutes nos infolettres.