16 mai 2018

Célébration du premier anniversaire de clôture de la Grande campagne

Par: FUL

15 mai 2018. Il y a un an jour pour jour, nous vivions la réussite extraordinaire de la plus grande campagne de financement de l’histoire de l’Université avec 530 M$ amassés. Cette campagne s’est démarquée aussi par une implication bénévole de plus de 50 membres du leadership de campagne et une mobilisation exceptionnelle de la communauté universitaire, de ses diplômés et amis, ainsi que des entreprises québécoises.

Afin de souligner cet anniversaire, une rencontre réunissant les principaux acteurs de ce succès a été organisée. Ce fut l’occasion de faire le point sur les impacts concrets et l’évolution de la recherche mise sur pied grâce aux fonds amassés et de mobiliser à nouveau les énergies en vue de la prochaine campagne d’envergure.

Le livre souvenir de la campagne (lien web) est maintenant disponible! Revivez les moments phares qui ont marqué ce beau défi, découvrez les multiples impacts des dons, et voyez comment la Grande campagne a propulsé l’Université Laval vers l’avenir.

Ce sont 1 731 organisations, 1 076 partenaires de recherche et 29 578 personnes qui ont donné à la Grande campagne. Ensemble ils ont permis de soutenir notamment les étudiants en situation financière précaire, d’étudier les mystères du cerveau pour prévenir les maladies mentales, de développer le Nord-du-Québec de façon durable, de mettre l’entrepreneuriat au cœur de la formation, et de former des citoyens du monde compétents et engagés qui pourront faire évoluer les choses dans de nombreux domaines. Ce sont toutes des façons de bâtir une société meilleure.