De gauche à droite, devant : Mme Aurélie Campana, Vice-doyenne aux études, Faculté des sciences sociales, Mme Sarah Dugal, M. William Bouchard et Mme Véronique Bélanger-Bastille, boursiers. De gauche à droite, derrière : M. Fernand Gervais, Doyen de la Faculté des sciences de l’éducation, Mme Caroline Girard, Directrice principale, communications et relations avec les diplômés, M. Guillaume Pinson, Doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines et Mme Anne Ménard, Chef de marché, Marché de l’affinité, Québec |TD Assurance Meloche Monnex.

20 novembre 2019

Des boursiers qui incarnent la persévérance

Par: FUL

Le 14 novembre dernier, trois étudiants de l’Université Laval se sont vus remettre chacun une bourse de 1000$ du programme de Bourses FUL- TD Assurance Meloche Monnex pour personnes ayant un handicap fonctionnel.

Les boursiers ont reçu leurs bourses des mains de Mme Caroline Girard, Directrice principale – Communications et relations avec les diplômés de La Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés, et de Mme Anne Ménard, Chef de marché, Marché de l'affinité, Québec, TD Assurance Meloche Monnex, en présence de représentants de leurs facultés.

Ainsi, les courageux parcours de Véronique Bélanger-Bastille, étudiante au baccalauréat multidisciplinaire, Sarah Dugal, étudiante au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire et William Bouchard, étudiant au baccalauréat en psychologie, ont été soulignés par l’octroi de cette bourse qui vise à encourager les étudiants ayant un handicap fonctionnel (moteur ou sensoriel) à poursuivre des études universitaires pouvant conduire à l'autonomie professionnelle.