2 octobre 2017

Des espaces d’apprentissage actif

Par: Brigitte Trudel

La philanthropie appuie les efforts de l'Université pour aménager des espaces d'apprentissage actif.

Tout diplômé se rappelle sans doute les traditionnelles salles de classe et les auditoriums où il a assisté à de nombreux cours magistraux. Or, en cette ère technologique, les pratiques d’enseignement se diversifient. Parmi celles qui s’implantent à l’Université: l’apprentissage actif, une stratégie qui renouvelle la façon d’enseigner et d’apprendre. Avec cette approche, les étudiants doivent s’être familiarisés avec des contenus théoriques en amont. En classe, ils mettent ces notions en pratique par des exercices, des travaux d’équipe et des discussions de groupe. L’enseignant joue lui aussi un rôle plus actif.

Lire l'article complet du Magazine Contact : Des espaces d’apprentissage actif

Source : Magazine Contact, automne 2017.