7 décembre 2017

Une initiative de La Fondation parmi les lauréats des Mérites d'architecture 2017 de la Ville de Québec

Par: FUL

Dans le cadre du gala annuel des Mérites d’architecture de la Ville de Québec qui s’est tenu hier au Palais Montcalm, un certificat de mérite a été décerné à La Fondation de l’Université Laval, dans la catégorie œuvre d’art, pour l’œuvre l’Odyssée de l’espace collectif. Ce concours vise à récompenser l'excellence dans la création architecturale à Québec.

Le jury est composé de personnes, n’appartenant pas au personnel municipal, dont la compétence est reconnue en matière d'architecture, d’art et de design. Il a apprécié l’abstraction de l’œuvre et son intégration sur le site. Il souligne la recherche formelle intéressante du monolithe creusé qui permet une réflexion de la lumière et qui symbolise bien l’importance des donateurs au cœur du plus ancien établissement d’enseignement supérieur francophone en Amérique.

La catégorie comprend toute nouvelle œuvre d'art public extérieure, initiée par des particuliers ou des entreprises, accessible au public, intégrée en permanence à un site ou une propriété privée ou publique. Les œuvres non pérennes, ou d'installation temporaire dans le cadre d'un événement ne sont pas admissibles dans cette catégorie.

Pour plus de détails, consultez la page du concours : Les Mérites d'architecture de la Ville de Québec

www.ulaval.ca