21 mai 2017

La Fondation La Capitale groupe financier fait un don d’un demi-million $ à l’Université Laval

Par: FUL

D’ici 2020, la Fondation La Capitale groupe financier versera 500 000 $ à l’Université Laval, en soutien à la recherche en services financiers, en santé et sécurité du travail ainsi que pour venir en aide aux étudiants de tous les cycles.

« Ce soutien financier considérable de la part de La Capitale groupe financier permettra de former des leaders dont la contribution sociale et économique sera un atout précieux pour la communauté », a souligné le recteur de l’Université Laval, Denis Brière.

La contribution de la Fondation La Capitale groupe financier sera partagée en cinq versements de 100 000 $ jusqu’en 2020. La première moitié du don sera distribuée en bourses d’études.

D’une part, les étudiants de la Faculté des sciences sociales bénéficieront du programme de bourses de leadership et développement durable. Lancé en janvier 2010 par la direction de l’Université Laval, ce dernier met en valeur l’implication étudiante et offre un soutien financier aux étudiants des trois cycles qui se distinguent par leur leadership.

D’autre part, les étudiants inscrits à la maîtrise en lettres et sciences humaines bénéficieront d’un réel encouragement à compléter la rédaction de leur mémoire. Le programme de bourses qui leur est voué aura un effet de levier pour le recrutement, la rétention et la qualité de la formation des étudiants à la maîtrise. En effet, il met à leur disposition des ressources matérielles qui leur procurent un environnement optimal pour la réussite de leurs études.

L’autre moitié du don de la Fondation La Capitale groupe financier appuiera les activités de la Chaire en gestion de la santé organisationnelle et de la sécurité du travail ainsi que la Chaire de recherche en droit des services financiers. Ces deux unités permettront aux organisations de connaître les enjeux de la prévention en sécurité et santé du travail dans un contexte de longévité en emploi et de seconder les institutions financières dans la révision de leurs politiques et de leurs pratiques.

« L’entraide et la solidarité par l’engagement et la responsabilité sociale sont parmi les valeurs fondatrices de La Capitale. C’est dans l’ADN de notre mutuelle de contribuer au mieux-être des gens et à l’essor de la communauté. C’est non seulement l’ensemble de la communauté québécoise qui profitera des retombées de cette initiative, mais aussi plusieurs pays », déclare pour sa part M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier.

Le geste philanthropique de la Fondation La Capitale groupe financier renforcera les liens de collaboration entre l’organisation et l’Université Laval autour de leur attachement commun aux valeurs d’engagement et de responsabilité sociale.