4 février 2016

La Grande campagne: c’est parti!

Par: Contact

Après des mois de préparatifs, l’Université marque le coup d’envoi de sa 7e Grande campagne de financement.

«Le succès de notre Grande campagne repose sur la participation de nos diplômés, des membres de la communauté universitaire et de tous les individus qui ont à cœur notre établissement, lance d’emblée le recteur de l’Université, Denis Brière. C’est pourquoi nous avons mis un soin particulier à la préparer en misant sur des enjeux qui auront une véritable incidence sur la société de demain.»

D’abord, tout événement rassembleur nécessite un thème fort. Pour choisir celui qui porterait les élans de la Grande campagne, une idée s’est imposée: celle de la pérenni­té. Forte de ses origines qui datent de trois?siècles et demi, et première université franco­phone en Amérique, l’Université Laval a cette caractéristique inscrite dans les gènes, pour ainsi dire. Avec ce thème clé, «Laisser une empreinte durable, 350?ans d’excellence», elle souhaite réaffirmer son rôle en tant que précurseur de l’enseignement et de la recherche qui a su s’adapter et se développer tout en regardant en avant. «Désormais, notre avenir à tous est indissociable du développement durable, explique le recteur Brière. Pour cette raison, nous en avons fait le moteur de notre Grande campagne. Toutes les stratégies de cette campagne ont été établies, en collaboration étroite avec les facultés, les services et toutes les unités de notre université, en ayant le souci de l’excellence et une vision pérenne, afin que les actions qui en découleront laissent une empreinte solide, durable et prometteuse pour la société.»

La même logique s’est poursuivie pour fixer l’objectif financier de la Grande campagne, qui s’élève à 350M$. Si ce montant anticipé s’avère le plus élevé à ce jour, il est le résultat d’un calcul réfléchi, basé sur les investissements nécessaires à la réalisation de projets d’avenir. «La somme est significative, mais elle se place à la hauteur des ambitions que nous caressons pour le futur, souligne Denis Brière. Elle symbolise aussi la fierté que nous portons à notre établissement et notre confiance que cette Grande campagne sera une réussite.»

Lire l'article complet du Magazine Contact : La Grande campagne: c’est parti!

Source : Magazine Contact, édition Hiver 2016.