Guy Laflamme

22 janvier 2018

Les grands honneurs à Guy Laflamme

Par: Denis Gratton, Le Droit

En 2017, Le Droit et Radio-Canada ont fait équipe afin de mettre en lumière des personnalités de la région. Des gens de tous les horizons, que ce soit sportif, scientifique, artistique, éducatif ou encore de la santé et des affaires, et qui, par le dévouement, enrichissent notre communauté. Le jury pour les Prix de Personnalité de l’année 2017 Le Droit-Radio-Canada était composé de la rectrice de l’université Saint-Paul, Chantal Beauvais, du recteur de l’Université du Québec en Outaouais, Denis Harrisson, du directeur de Radio-Canada Ottawa-Gatineau, Yvan Cloutier et du président et éditeur du Droit, Pierre-Paul Noreau. Le jury a choisi de décerner le titre de Personnalité de l’année 2017 à Guy Laflamme, directeur général d’Ottawa 2017. Deux prix Coups de coeur de jury ont aussi été attribués. Le premier à Marie-Odile Junker, professeure de linguistique à l’Université Carleton et fondatrice de l’Atlas linguistique des langues algonquiennes pour son travail de revitalisation des langues autochtones. Le deuxième Coup de cœur a été décerné à l’ensemble des généreux bénévoles de la période des inondations, représenté par Anne Boutin, superviseure à la Croix-Rouge.

Par son audace, sa vision, son imagination sans borne, sa détermination et son énergie contagieuse, le directeur général d’Ottawa 2017, Guy Laflamme, a marqué l’histoire de la Ville d’Ottawa durant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Pour tous les merveilleux souvenirs qu’il lègue aux citoyens d’Ottawa et de Gatineau, et pour avoir fait de la région de la capitale nationale une destination incontournable au cours de la dernière année, Le Droit et Radio-Canada décernent à Guy Laflamme le titre de Personnalité de l’année 2017.

Il fallait toute une dose d’audace et de créativité pour tenir un pique-nique sur le pont interprovincial, pour servir des repas entre ciel et terre, pour s’accaparer les rues du centre-ville d’Ottawa pendant tout un weekend pour faire place à une araignée et un dragon géants, pour transformer une station du train léger non terminée en un attrait touristique couru, pour illuminer les chutes Chaudières, pour accueillir le Red Bull Crashed Ice en plein coeur du centre-ville, pour tenir un match extérieur entre les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien de Montréal à la Place TD… La liste pourrait se poursuivre puisque ce sont plus de 200 événements aussi originaux les uns que les autres que Guy Laflamme et son équipe ont organisés en 2017.

«?C’est tout un honneur que nous décernent Le Droit et Radio-Canada, de dire Guy Laflamme. Et si cette reconnaissance peut permettre aux gens de mon équipe de se trouver un bon job, j’en serai très heureux. Mon équipe et moi avons réussi à gravir deux ou trois Everest durant la dernière année?», ajoute-t-il en souriant.

Lire l'article complet du journal Le Droit : Les grands honneurs à Guy Laflamme