Les travaux ont requis un investissement de 9,3 M$ provenant de donateurs privés, de diplômés et même d'étudiants au moyen du Fonds d'investissement des étudiants en sciences de l'administration. La Banque Nationale représente le donateur principal. Photo: Marc Robitaille

4 février 2016

Un lieu phare pour les organisations

Par: Yvon Larose

Le nouveau Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale répondra aux besoins ciblés de formation, d'accompagnement et de gestion de carrière

Les membres de la communauté des affaires de la région de Québec ont une très bonne raison de s’intéresser encore plus à l’Université Laval. Le 3 février, la Faculté des sciences de l’administration (FSA ULaval) inaugurait pour eux un nouvel espace de 2 100 mètres carrés, le Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale. «En plus de favoriser la collaboration entre la Faculté des sciences de l’administration et le milieu des affaires, le Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale, qui se veut un lieu de formation unique en son genre, permettra à l’Université Laval de contribuer encore plus activement à l’essor des entreprises et, plus largement, au développement économique de la région de Québec», a déclaré le recteur Denis Brière.

L’endroit a ceci de particulier qu’il a nécessité la construction d’un étage supplémentaire sur deux pavillons, le Palasis-Prince et La Laurentienne. Une passerelle vitrée haute de 3,6 mètres et longue de 99 mètres relie les deux bâtiments. Les travaux ont requis un investissement de 9,3 M$ provenant de donateurs privés, de diplômés et même d’étudiants au moyen du Fonds d’investissement des étudiants en sciences de l’administration. La Banque Nationale représente le donateur principal.

«Avec ce nouvel espace, la Faculté envoie un signal très fort au milieu des affaires régional, explique la directrice Lyne Bouchard, également professeure au Département des systèmes d’information organisationnels. La Faculté a toujours été proche de ce milieu. Nous sommes là et nous voulons être encore plus pertinents.» Selon elle, le Carré se veut un symbole visuel de ce rapprochement. «Il s’agit aussi d’un espace physique tangible pour les gens d’affaires désireux de rencontrer des experts qui comprennent leurs besoins et avec qui ils pourront progresser.»

Lire l'article complet du Fil : Un lieu phare pour les organisations

Source : Le Fil, édition du 4 février 2016.