Denis Brière, recteur de l’Université Laval; Andrée-Anne Leclerc, étudiante au baccalauréat en psychologie de la Faculté des sciences sociales; et Yves Bourget, PDG de La Fondation de l’Université Laval. Photo: Francis Fontaine

3 mars 2016

Université Laval - Une Grande campagne historique pour façonner l’avenir

Par: Magazine Prestige

L’Université Laval est une institution unique au monde. Avec des origines qui remontent à 350 ans, elle est le premier établissement d’enseignement supérieur francophone en Amérique.

En outre, elle se distingue en tant que leader et moteur de progrès. Plus de 277 000 personnes y ont été formées depuis son origine. Chaque année, près de 45 000 étudiants y suivent des programmes de pointe, offerts par un personnel enseignant de notoriété, dans 17 facultés qui couvrent tous les domaines du savoir. L’Université compte plus de 270 centres, chaires, instituts et regroupements de recherche, dont trois chaires d’excellence en recherche au Canada, reconnaissances parmi les plus prestigieuses et financièrement importantes au monde. Son positionnement, en termes de contribution en fonds de recherche, est également exceptionnel : avec 325 M$ investis annuellement, elle occupe la sixième place des universités canadiennes.

« J’ai la conviction que l’avenir de notre université repose sur ses meilleurs ambassadeurs, c’est-à-dire ses diplômés. »

- Denis Brière, recteur de l’Université Laval.

Lire l'article complet du Magazine Prestige : Université Laval - Une Grande campagne historique pour façonner l’avenir

Source : Magazine Prestige, édition du 1er mars 2016.