Actualités

Suivez les dons en action et les projets à venir soutenus par l'aide financière de La Fondation de L'université Laval.

Crédit photo : Jean Rodier

18 mai 2017

Un succès célébré en grand

Par: Matthieu Dessureault

Source : Le Fil, édition du 18 mai 2017.

Objectif largement dépassé pour La Fondation de l'Université Laval avec la Grande campagne de financement qui a permis d'amasser plus de 530 M$!

La 7e Grande campagne de financement de l’Université, la plus ambitieuse de son histoire, se termine avec succès. La Fondation a surpassé son objectif de 350 M$ en récoltant 530 147 000$ en dons, établissant ainsi la plus importante réalisation philanthropique depuis les débuts de l’Université. Cette somme servira à soutenir l’excellence de l’établissement et à renforcer sa mission d’enseignement, de recherche et de création.

Les résultats ont été dévoilés lundi dernier à l’occasion d’une cérémonie haute en couleur. Les festivités ont été lancées par le drumline et les cheerleaders du club Rouge et Or, qui ont offert une performance chaleureusement applaudie. Sur la scène installée devant le pavillon Jean-Charles-Bonenfant, l’enthousiasme du recteur Denis Brière était palpable. «L’ampleur de la campagne démontre l’appui incontestable des organisations et des individus pour l’Université Laval. Nous allons tirer parti de ces dons pour poursuivre notre développement dans les prochaines années. Les dons reçus sont déjà engagés dans des projets précis et permettront à l’Université de pousser plus loin sa recherche», a-t-il dit, remerciant au passage les nombreux étudiants qui se sont impliqués durant la campagne.

Lire l'article complet du journal Le Fil : Un succès célébré en grand