Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Bond au 14e rang du classement des universités qui transforment le monde

La montée fulgurante de l’Université Laval se poursuit au palmarès Impact de Times Higher Education (THE), basé sur les 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU. Située au 70e rang des établissements d’enseignement supérieur qui transforment le monde en 2021, l’Université est passée au 36e rang en 2022 et au 14e rang cette année. Elle décroche la première place au Québec et dans la francophonie, ainsi que la quatrième position au Canada, selon les résultats publiés le 1er juin.

«C’est fantastique! Et le bond est d’autant plus phénoménal qu’il y a presque 200 universités de plus au palmarès cette année. Ça montre une stabilité et une progression qui est assez robuste», a lancé le vice-recteur aux affaires internationales et au développement durable, François Gélineau. Au total, 1591 universités ont participé au classement Impact 2023 de l’organisation britannique THE.

« Le bond est d’autant plus phénoménal qu’il y a presque 200 universités de plus au palmarès cette année. Ça montre une stabilité et une progression qui est assez robuste. »
— François Gélineau, en parlant de la performance de l’Université Laval

Nous vous invitons à consulter ULaval nouvelles pour lire la suite de cet article.

Pour ne rien manquer

Joignez-vous à notre communauté pour connaître toutes nos histoires à succès!

Abonnez-vous à nos médias sociaux pour suivre les réussites de notre université ainsi que de ses diplômées et diplômés.

Vous pouvez également consulter toutes nos infolettres.