Directeur ou directrice, développement philanthropique – Faculté des sciences de l’administration

Vous avez l’Université Laval tatouée sur le cœur? Vous avez envie de faire une réelle différence pour les étudiants, la recherche, la formation et l’innovation? Vous êtes un communicateur exceptionnel et aimez travailler en équipe? Nous avons le défi parfait pour vous! La Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés est présentement à la recherche d’un directeur ou d’une directrice au développement philanthropique. Le mandat consiste à effectuer le développement philanthropique au sein de la Faculté des sciences de l’administration (FSA ULaval).

FSA ULaval se classe parmi les facultés et les écoles de gestion les plus dynamiques et les plus innovantes au Canada, en plus d’être reconnue au plan mondial pour sa techno pédagogie. Des programmes de calibre international, plus d’une centaine de professeurs passionnés, des chercheurs aguerris, FSA ULaval allie excellence, éthique et développement durable. Tout pour faire avancer le monde des affaires ! Ses 51 000 diplômés figurent parmi les chefs de file au Québec et au Canada et se distinguent partout dans le monde.

Veuillez prendre note que le processus d’embauche est en pause pour une durée indéterminée en raison de la situation actuelle liée à la COVID-19.

Nous acceptons les candidatures, mais nous vous contacterons seulement lors de la reprise du processus.

Responsabilités

• Planifier, organiser, réaliser et coordonner les activités de sollicitation pour les projets de développement qui lui sont confiés;
  • Élaborer et réaliser un plan d’action annuel pour le développement de ses projets et sollicitations philanthropiques;
  • Développer et gérer un portfolio de donateurs individuels et corporatifs potentiels et actifs;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du développement de la Fondation et de la Faculté afin de déployer les stratégies philanthropiques sur le terrain;
  • Assurer le suivi des actions auprès de la direction du développement philanthropique de la Fondation;
  • Développer et entretenir un réseau de collaborateurs clés au sein de la communauté facultaire et universitaire, de même qu’un réseau externe pertinent au déploiement des projets;

• Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent;
  • Entre 5 et 10 ans d’expérience dans des domaines reliés aux fonctions;
  • Capacité à créer des liens avec les différentes parties prenantes dans l’exercice de ses fonctions;
  • Intérêt marqué envers la communauté d’affaires et les sujets liés à la gestion;
  • Grande capacité à analyser et comprendre des projets complexes;
  • Bonne connaissance du domaine de la philanthropie;
  • Être motivé(e) par l’atteinte des résultats;
  • Posséder des habiletés relationnelles qui permettent de créer et d’entretenir des liens durables;
  • S’exprimer et rédiger de façon impeccable en français;
  • Être très autonome et avoir un grand sens de l’initiative;
  • Avoir étudié à l’Université Laval est un atout;
  • Maîtrise de l’anglais.

Avantages

Environnement stimulant

Salaire concurrentiel

Avantages sociaux

L'expérience du campus sans le stress des examens!

À propos de la Fondation

Accompagner l’Université Laval dans son développement et dans la mise en place des meilleures conditions d’enseignement et de recherche est notre mission première. Mobiliser des diplômés fiers de leur alma mater et des donateurs engagés envers une cause est notre raison de vivre.

Venez partager votre enthousiasme pour l’enseignement supérieur et la recherche!

Prêt-e à faire partie de l'équipe?

L’offre que vous venez de lire vous intéresse? Vous êtes une personne dynamique qui aime relever des défis? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant!

Nous voulons vous rencontrer :)

Prêt-e à faire partie de l'équipe?

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et joindre votre lettre de présentation et curriculum vitae.