La Fondation

Comment donner?

Choisissez où vous voulez faire la différence en donnant aux causes ou aux projets qui vous tiennent le plus à coeur.

 
 
 

Types de don

Comme l’Université Laval englobe à peu près tous les champs du savoir, la diversité des causes à soutenir est grande. C’est pourquoi nous offrons plus de 600 fonds et chaires. Nous proposons également plusieurs façons de donner afin de mieux répondre à vos besoins de philanthrope.

 
 
 

Don simple

En contribuant à la formation de personnes aptes à relever des défis, vous participez à l'édification d’une société en constante évolution. De plus, vous aidez l’Université Laval à se maintenir parmi les grandes universités canadiennes. L’effort collectif des donateurs annuels contribue à bâtir le présent et l’avenir!

EN SAVOIR PLUS

 
 

Don planifié Pérennia

Nous avons créé le programme de dons planifiés Pérennia. En deviennent membres les donateurs ayant signifié leur intention de faire un don qui a fait l’objet d’une planification financière, fiscale et successorale. 

EN SAVOIR PLUS

 
 

Les Cent-Associés

Volet élite du programme de dons planifiés Pérennia
  
 

À l’image de ces gens de vision qui se sont réunis afin d’appuyer financièrement l’État aux débuts de la colonisation française en Amérique, un groupe de 100 donateurs s’engage à soutenir le développement de l’Université Laval en acceptant de lui verser un million de dollars et plus.

EN SAVOIR PLUS

 
 

Don In memoriam

À l’occasion de la perte d'un parent ou d'un ami, le don in memoriam est un geste généreux qui porte un message bienveillant aux personnes éprouvées.  

EN SAVOIR PLUS

 
 

Don jumelé

Votre employeur a mis sur pied un programme pour jumeler les dons des membres de son personnel ou de son conseil d’administration? Votre soutien à l’Université Laval pourrait se multiplier! 

EN SAVOIR PLUS

 
 

Créer un fonds

Il est possible, sous certaines conditions, de créer un fonds en fonction d'un intérêt particulier et d’ainsi soutenir très précisément le domaine qui vous tient à cœur. Cette option vous intéresse?

EN SAVOIR PLUS

 
 

Don en nature

Vous avez en votre possession des biens immobiliers ou des biens personnels comme des œuvres d’art ou des livres rares? Leur don à l’Université Laval pourrait vous permettre de profiter d’une exemption totale du gain en capital.

EN SAVOIR PLUS

 
 

Don de titres cotés en bourse

Vous détenez des actions, des options d'achat d'actions, des obligations, des parts de fonds communs de placement qui s'échangent librement sur le marché comme à la bourse? Leur valeur a augmenté ? Les donner directement à La Fondation de l’Université Laval pourrait vous apporter des avantages.

EN SAVOIR PLUS

 
www.ulaval.ca