Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Les coups de cœur musicaux de Marieme

À propos de notre chroniqueuse

Diplômée au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, Marieme Ndiaye a fait ses débuts en tant que productrice et animatrice aux Arshitechs du son à MATV.

En plus d’avoir occupé des rôles de VJ et d’animatrice à Musique Plus, elle est auteure, compositrice et interprète.

Très engagée auprès des jeunes, elle a mis sur pied une tournée dans les écoles intitulée Les nouveaux modèles qui vise à faire connaître l’histoire et le parcours de personnes inspirantes issues de l’immigration.

Artiste : Benny Adam
Album : Barquette

C’est mon « best », j’adore.

Sa plume est juste, sa voix est de miel et les arrangements ont une minutie parfaite.

Mes titres coups de cœur : Fais ton shiftDis-Moi et Quelle erreur .

Artiste : Koffee
Album : Rapture EP

Koffee est la première femme à avoir remporté le Grammy pour Album Reggae de l’année. Une Femme qui chante et rappe comme elle le fait, c’est rare.

Son dernier single avec Protoje, Switch up, est l’enfer!! Sa chanson Toast s’est retrouvée dans le Top 50 de Barack Obama.

Mes titres coups de cœur : Switch It Up ou W feat. Gunna, très fort.

Écouter sur Spotify | Écouter sur Apple Music | Visionner sur YouTube | Page officielle

Artiste : Lost
Album :
Lostalgik

Un doux équilibre entre un chaman camerounais et une rappeur street.

Les mélodies sortent du lot, la production est impeccable et il réussit à nous transmettre ses émotions d’une façon remarquable.

Mes titres coups de cœur : Chicotter, Palm Angels et P6

Artiste : Souldia
Album : OFF Souldia X Tizzo

Combinaison street lyrical et poésie du cœur, Souldia est de loin le meilleur rappeur, des plus intègre et authentique. Tizzo et lui forment un duo puissant où leurs voix se complémentent parfaitement.

Mes titres coups de cœur : OFF et Brûlure