Ensemble pour aider nos étudiants

Une aide qui fait du bien à nos étudiants et étudiantes ! En raison de la pandémie au COVID-19, L’Université Laval a mis sur pied un fonds d’urgence de première nécessité pour soutenir sa communauté étudiante durant cette période de précarité.

Permettez-leur d'aller loin

Votre don au fonds d’urgence permettra de soutenir les étudiants et étudiantes de plusieurs façons. Les étudiants à temps plein vivant une telle situation pourront se tourner vers la Bourse de précarité financière – COVID-19, gérée par le Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF). Cette aide permettra de couvrir leurs besoins.

Assumer leurs besoins de première nécessité

Soutenez les étudiants aux prises avec un déficit budgétaire les empêchant d’assumer leurs besoins de première nécessité.

Poursuivre leurs études

Aidez les étudiantes et étudiants pour qui la poursuite des études peut être compromise par la crise.

Alléger leur stress

Appuyez les étudiantes et les étudiants qui se retrouvent soudainement en situation financière fragile et aidez-les à diminuer le stress causé par leur situation.

« J’ai sans hésiter voulu contribuer à ce fonds, car il est un outil essentiel pour soutenir les étudiantes et les étudiants qui se retrouvent soudainement en situation financière fragile dans le contexte de cette crise qui nous touche tous.»

Guillaume Pinson
Doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines

Votre générosité va droit au cœur

Nous vous remercions de tout cœur pour votre engagement et votre solidarité. Chaque don compte; ensemble, poursuivons nos efforts!

Plus de 800 donateurs et donatrices

Grâce à vos dons, un plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants qui se trouvent en situation précaire peuvent terminer leur parcours d’études plus sereinement.

1850 demandes acheminées

Le Bureau des bourses et de l’aide financière a reçu plusieurs demandes et le besoin augmente de jour en jour.

Merci à

Ensemble, poursuivons nos efforts!

Nous vous remercions de tout cœur pour votre engagement et votre solidarité.