Clubs de diplômés de l'Université Laval

Des clubs à travers le monde!

Que vous soyez un étudiant en échange, un diplômé voulant s’établir dans une nouvelle région ou que vous soyez à la recherche d’un réseau de contacts, les diplômés bénévoles des clubs peuvent être votre premier contact, celui avec lequel vous partager votre alma mater.

Les objectifs des clubs

• Appuyer le développement de l’Université Laval, notamment dans le recrutement d’étudiants et de donateurs philanthropiques, le mentorat et le conseil aux étudiants, le placement des diplômés et l’ouverture de partenariats d’enseignement et de recherche;
  • Favoriser l’établissement de liens sociaux et d’affaires entre ses membres;
  • Agir comme source de renseignements tant sur l’Université Laval au sujet de ses défis et réalisations que sur les ressources et possibilités de la région pour les facultés et les membres de la communauté universitaire.

Des activités tout au long de l'année

Avez-vous déjà participé à une activité de l’ADUL? Dégustations, tables rondes inspirantes, visites guidées, activités familiales, spectacles, l’ADUL vous propose annuellement de nombreuses sorties ou activités sociales, culturelles et sportives.

Profitez de ces occasions pour maintenir le contact avec votre alma mater, renouer avec d’anciens collègues, développer des liens personnels et d'affaires, vous divertir et afficher votre sentiment d’appartenance envers l’Université Laval.

Liste des clubs

Explorez les clubs de diplômés, joignez-vous à eux dans leurs activités et faites rayonner l'Université Laval dans le monde entier!

Créer ou joindre un club

Engagez-vous au sein du club de diplômés de votre région!

S’impliquer dans un club de diplômés de l’Université Laval, c’est avant tout être fier de son université. Comme bénévole diplômé au sein des clubs, vous pourriez avoir à agir comme premier contact auprès de futurs ou nouveaux diplômés ainsi que comme représentant lors d’une remise de bourse par l’Université Laval par exemple. Vous pourrez également organiser des activités sociales, culturelles et sportives telles que des concerts, des cocktails, des conférences, des visites guidées et sans oublier les rencontres prévues afin d’accueillir les nouveaux diplômés dans les différentes régions.

Des postes de présidents de clubs sont actuellement vacants! Vous êtes intéressés à vous impliquer dans la région du Nouveau-Brunswick, de Boston, de Washington, du Mexique, ou de la Chine? Contactez la personne responsable des clubs de diplômés.

Il n'y a pas de club dans votre région ou dans votre pays?

Pour créer un club de diplômés et savoir de quoi il en retourne, consultez les documents Politique administrative et Création d'un club.

Vous êtes intéressé à vous impliquer
ou avez des questions?
Contactez-nous!