Programmes de reconnaissance

 

Nous tenons à reconnaître de façon particulière la générosité de certains donateurs par l’octroi d’un titre honorifique correspondant à la valeur de la contribution reçue. Celle-ci permet également de déterminer le statut de membre de la Corporation (La Fondation) en fonction des paramètres du Règlement général en vigueur. Le donateur change de titre au fur et à mesure que ses contributions atteignent les différents paliers requis.

Les titres de La Fondation de l'Université Laval

Afin de remercier ses donateurs* et de reconnaître leur apport au développement de l’Université, La Fondation de l’Université Laval décerne, chaque année, des titres aux plus grands d’entre eux.

Les titres sont acquis au moment où le total des dons engagés atteint un certain niveau. Ils sont conférés à vie et illustrés par des épinglettes, signes tangibles de reconnaissance. Ces épinglettes témoignent de la générosité des donateurs et confirment le rôle de ceux-ci comme ambassadeurs de l’Université Laval.

Chaque personne ayant déjà reçu l’un des huit titres est invitée annuellement à la prestigieuse Soirée des grands donateurs, au cours de laquelle la rectrice de l’Université accueille officiellement les nouveaux récipiendaires pour leur remettre leur distinction. De plus, les personnes ayant le titre de membre du Cercle de la rectrice (25 000 $ et plus) sont conviées annuellement à un dîner en présence de la rectrice et de membres de la direction de l’Université et de la Fondation.

* Dons engagés par les particuliers ou par l’intermédiaire d’une société privée dont ils détiennent le plein contrôle (50 % + 1).

 

Titres

Membre du Cercle Monseigneur de Laval - 1 000 000 $ ou plus

Grande officière et grand officier du Cercle de la rectrice - 500 000 $ A 999 999 $

Officière et officier du Cercle de la rectrice - 250 000 $ A 499 999 $

Grande chevalière et grand chevalier du Cercle de la rectrice - 100 000 $ A 249 999 $

Chevalière et chevalier du Cercle de la rectrice - 50 000 $ à 99 999 $

Membre du Cercle de la rectrice - 25 000 $ à 49 999 $

Commandeure et commandeur - 10 000 $ à 24 999 $

Gouverneure et gouverneur - 5 000 $ à 9 999 $

 

Le Cercle des alérions de La Fondation de l'Université Laval

Le Cercle des alérions* vise à souligner l’apport des organisations donatrices d’un million de dollars et plus au développement de l’Université Laval.

Afin de souligner cette mention, La Fondation de l’Université Laval émettra des certificats de reconnaissance qui seront remis aux organisations qui ont atteint l’un de ces paliers. Sont considérées comme organisations admissibles toutes les corporations, associations, fondations et communautés religieuses qui ont versé des dons cumulatifs à vie d’un million de dollars et plus, y compris les dons en biens offerts à l’Université Laval. Toutefois, certaines sommes versées directement à l’Université ne sont pas prises en compte dans la somme totale cumulative des dons (par exemple : subventions et contrats de recherche).

Les certificats de reconnaissance personnalisés et encadrés sont remis annuellement lors de la Soirée des grands donateurs. Les organisations donatrices ayant atteint le niveau de don requis reçoivent une invitation annuelle à assister à cette prestigieuse soirée organisée en l’honneur des donateurs.

* Le choix du titre de reconnaissance Cercle des alérions est inspiré du blason de Monseigneur de Laval dont les traits distinctifs sont un écu orné d'une croix chargée de cinq coquilles et cantonnée de 16 alérions.

 

Paliers

Platine - 10 000 000 $ ou plus

Or - 5 000 000 $ à 9 999 999 $

Argent - 2 500 000 $ à 4 999 999 $

Bronze - 1 000 000 $ à 2 499 999 $

www.ulaval.ca