Campagnes auprès des étudiants

 

L’équipe de la Fondation multiplie les moyens — publipostage, appels téléphoniques, courriels — pour joindre un maximum de diplômés. Le but : les informer des projets en cours dans leur faculté et solliciter leur soutien financier au domaine qui rejoint leurs intérêts et leurs préoccupations. Les principaux bénéficiaires, les étudiants, le perçoivent clairement. Chaque don à l’Université Laval s’inscrit dans une histoire personnelle et collective qui nous rappelle ce qui fait de nous une des meilleures universités au monde.

 

Les diplômés en chiffres

Étudiants automne 2015 : 42 500
Étudiants étrangers : 5 600
Étudiants en mobilité hors Québec : 900
Associations étudiantes : 230

 

Les campagnes étudiantes

 
L'Association des jeunes philanthropes de l’Université Laval
 

L’Association des jeunes philanthropes de l’Université Laval (AJPUL) est une association en devenir qui vise à représenter et promouvoir la vision philanthropique des étudiants et étudiantes de l’Université Laval. Ses membres, les JPUL, s’en donnent la mission. L’association est présentement en période de création et de recrutement. Tout(e) étudiant(e) est donc invité(e) à y prendre part!

En savoir plus

 
La campagne Vert l’avenir
 

À la collation des grades, étudiants, étudiantes, parents et amis se rassemblent pour souligner une grande étape de la vie : la réception du diplôme universitaire. Cette cérémonie marque la fin d’une riche période de formation à l’Université Laval, un parcours de vie pendant lequel se développent de solides racines sur lesquelles construire un avenir professionnel et personnel épanouissant. La Fondation de l’Université Laval propose de souligner cet événement unique avec un symbole concret et durable : une pousse d’arbre à planter.

En savoir plus

 
La contribution étudiante – Fonds d’investissement étudiants
 

Chaque année, les étudiants versent une contribution de plus 1 M$ via le fonds d’investissement étudiant. Ce Fonds a pour objectif le financement de projets qui favorisent l’amélioration des activités pédagogiques, l’acquisition d’équipement et le développement de collections dans les domaines d’études de chacune des Facultés. Plus généralement, le Fonds doit permettre d’améliorer l’environnement pédagogique et matériel des étudiants de la faculté.

Il peut aussi, lorsque nécessaire, servir pour l’aménagement des aires étudiantes en vue de rehausser la qualité du milieu de vie des étudiants, et ce, selon les normes de l’Université. Le principe de ces fonds repose sur le partenariat : lorsqu’un étudiant s’inscrit à une session à temps complet, il verse 15 $ au FIE de sa faculté, La Fondation de l’Université Laval verse alors 20 $, l’Université, 15 $ et la faculté, 5 $ (cette répartition s’applique à la majorité des facultés). Donc pour chaque étudiant inscrit, ce sont 55 $ qui sont versés dans le FIE, favorisant ainsi le développement de l’environnement pédagogique et matériel de la population étudiante.

 
La Soirée des mercis
 

En 2016 et 2017, plusieurs étudiants de la Faculté de foresterie, géographie et géomatique se sont réunis, pour simplement remercier les généreux donateurs.

Une soirée qui a permis aux donateurs de percevoir la reconnaissance des étudiants.

 

Les étudiants vous remercient

 
Caravane étudiante
0:00
31 déc 1970  |  vu par 0 pers.
 
 

Les étudiants témoignent

 
MariPier Isabelle HQ
0:00
31 déc 1970  |  vu par 0 pers.
 
www.ulaval.ca