Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

Sciences de l’agriculture et de l’alimentation

Grâce à vous, la faculté peut développer les stratégies de demain pour nourrir notre population et la garder en santé dans un monde en constante évolution.

«

Notre faculté est un leader canadien en recherche, innovation et développement durable. »
Directeur du développement philanthropique
Erik Leblanc

Les fonds prioritaires de la faculté​

Fonds de soutien pour la rénovation du pavillon Paul-Comtois

Soutenir la rénovation des laboratoires et des salles de cours et faire l'achat de matériel pour les aires communes du pavillon.

Fonds de soutien à l'enseignement et la recherche - Germain‑Brisson (agroalimentaire)

Ce fonds a pour but de promouvoir et d'appuyer financièrement la recherche et l'enseignement universitaires dans les différents domaines reliés à la Faculté.

Fonds d'appui aux initiatives étudiantes de la FSAA

Le Fonds a pour objectif de contribuer à une plus grande autonomie financière des initiatives étudiantes favorisant l'implication et le leadership des étudiants de la Faculté dans le secteur agricole et agroalimentaire québécois.

Tous les fonds

Programme des CLE de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation – Chaire de leadership et d’enseignement en production et transformation d’insectes comestibles (8034)Programme des CLE de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation – Fonds de soutien à la Chaire de leadership en enseignement des bâtiments agricoles durables (8031)Programme des CLE de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation – Fonds de soutien à la Chaire de leadership en enseignement sur les infrastructures végétalisées Jean-Tremblay (8032)Programme des CLE de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation – Fonds de soutien à la Chaire de leadership en enseignement en technologie fromagère (8033)FER Germain-Brisson – Fonds en agroéconomie et consommation (5027)Fonds de soutien à la campagne majeure pour la rénovation du pavillon Paul-Comtois (5029)FER Germain-Brisson – Fonds de bourses Robert-Chicoine pour la recherche en reproduction génomique (5026)FER Germain-Brisson – Fonds d’appui aux initiatives étudiantes – Fromagerie du campus (5025)FER Germain-Brisson – Fonds de bourses J.-André-Fortin – Agriculture (5050)FER Germain-Brisson – Consommation et développement durable (5021)FER Germain-Brisson – Fonds d’héritage GFTC en alimentation (5024)FER Germain-Brisson – Fonds Gérard-B.-Martin au développement des qualités humaines des étudiants (5028)FER Germain-Brisson – Fonds de bourses d’admission, d’excellence et d’implication (5014)FER Germain-Brisson – Fonds de bourses de 2e ou 3e cycle en plantes fourragères Guy-Allard (5009)FER Germain-Brisson – Bourses en sciences de la consommation (5010)FER Germain-Brisson – Bourse agronomie promotion 1965 (5004)FER Germain-Brisson – Bourse Ernest-Mercier (5005)FER Germain-Brisson – Fonds de bourses d’appui à la réussite (5006)FER Germain-Brisson – Fonds Claire-et-Denis-Rémillard (5008)FER Germain-Brisson – Fonds de bourses Raymond-Corriveau – Agronomie Promotion 1963 (5007)FER Germain-Brisson – Fonds de bourses de la relève entrepreneuriale – Promotion 1971 (5015)FER Germain-Brisson – Fonds de développement Agropur (5018)FER Germain-Brisson – Fonds Marcel-Boulet (5020)FER Germain-Brisson – Fonds de valorisation des compétences et de la carrière (5017)FER Germain-Brisson – Fonds Mélanie-Hamel pour la recherche en reproduction (5019)FER Germain-Brisson – Fonds René-Pouliot (5001)FER Germain-Brisson – Bourses Jean-Marc-Girard en plantes fourragères (5002)FER Germain-Brisson- Bourse agronomie promotion 1964 (5003)FER de la FSAA Germain-Brisson – Fonds J.-A.-Choinière en génie agroenvironnemental (3365)Fonds de soutien à la Chaire de nutrition de l’Université Laval (0925)Fonds Roland-Loiselle (0928)Fonds W.-H.-Perron d’horticulture ornementale (0674)Fonds d’appui à la Plateforme de formation en entrepreneuriat agricole (0646)Fonds de soutien à la Plateforme réglementaire en alimentation (0645)Fonds de soutien à la Chaire de recherche en chirurgie bariatrique et métabolique (0634)Fonds d’appui aux initiatives étudiantes de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (0497)Fonds de bourses Novalait – Danielle-Rivard en microbiologie des produits laitiers (0499)Fonds Denise-et-Lucien-Bordeleau en écologie microbienne des sols (0504)Fonds de soutien à la Chaire de recherche économique sur l’industrie des oeufs (0616)Fonds de développement de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) – Nourrir la santé (0618)Fonds de la relève scientifique Famille Lucius-Belzile de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (0440)Fonds de bourses Marc-J.-Trudel (0414)Fonds de bourses de recrutement Syngenta Crop Protection Canada inc. (0317)Fonds en nutrition publique (0290)Chaire d’analyse de la politique agricole et de la mise en marché collective (0292)Fonds Jardin botanique Roger-Van-den-Hende (0295)Fonds Jean-Paul-Houle (0251)Fonds François-Bourgeois en sciences et génie alimentaires (0253)Chaire de développement international (0224)FIÉ de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (0060)FER Germain-Brisson (0005)
Directeur du développement philanthropique

Redonner à sa faculté

Vous avez des questions sur un fonds en particulier? Vous voulez en savoir plus sur les projets de votre faculté? Je suis là pour vous aider et vous conseiller sur les meilleures façons de soutenir votre faculté.