Sciences infirmières

La Faculté des sciences infirmières offre de solides bases théoriques, disciplinaires et pratiques. Elle permet d’acquérir des connaissances à la fine pointe des tendances concernant l’amélioration des soins et de la santé des personnes. Son personnel enseignant est reconnu pour la diversité de de ses intérêts cliniques, son leadership en recherche, sa rigueur scientifique et son engagement envers la réussite des étudiants.

«

Ayant été très impliquée dans mon milieu académique, j’ai pu expérimenter les impacts significatifs de la philanthropie sur la persévérance et la réussite. Je souhaite à mon tour contribuer à ces retombées positives auprès de la relève de mon alma mater, l’Université Laval. »
Pierre-Anne Turmel
Directrice du développement philanthropique
Pierre-Anne Turmel

Les fonds prioritaires de la faculté​

Fonds d'investissement étudiant de la faculté

Financer des projets visant de meilleures activités pédagogiques, l'acquisition d'équipements et l'enrichissement des collections de la Bibliothèque.

Bourses d'études supérieures

Offrir des bourses de 2e et 3e cycle à des étudiantes et des étudiants de la faculté.

Bourses de la relève

Favoriser le recrutement des meilleurs candidats en leur offrant une bourse d'admission ainsi que des bourses de 1er cycle et 2e cycle à des étudiants(es) de la faculté.

Tous les fonds

Pierre-Anne Turmel
Pierre-Anne Turmel
Directrice du développement philanthropique

Redonner à sa faculté

Vous avez des questions sur un fonds en particulier? Vous voulez en savoir plus sur les projets de votre faculté? Je suis là pour vous aider et vous conseiller sur les meilleures façons de soutenir votre faculté.