Fonds Theodore-et-Michael-Meighen (bourses) (0209)

Le Fonds Théodore-et-Michael-Meighen, qui a été créé en 1996 grâce à un don de la Fondation de la famille T.R. Meighen, permet à la Faculté de droit de l'Université Laval d'offrir chaque année une bourse de 10 000 $ pour encourager une étudiante ou un étudiant de langue maternelle autre que le français à poursuivre ses études dans le programme de baccalauréat en droit à l'Université Laval.

Monsieur Théodore Meighen a complété ses études en droit à l'Université Laval en 1929 et est reconnu pour avoir été une personnalité importante au Canada, notamment pour son action bénévole au sein de plusieurs organisations dans le domaine de la santé et dans le domaine social. Son fils, le sénateur Michael Meighen, a également complété son baccalauréat en droit à l'Université Laval en 1963.

Angela Veitch, l'une des récipiendaires, a affirmé que sans cette bourse d'excellence, il aurait été impossible pour elle d'obtenir son diplôme en droit avec mention d'honneur, ce qui lui a permis de décrocher très tôt un stage dans un prestigieux cabinet d'avocats. La bourse Théodore-et-Michael-Meighen a ainsi enlevé de ses épaules un fardeau énorme et a assuré à sa famille la sécurité financière pour l'avenir.
Votre générosité communique confiance et détermination à celles et ceux qui en bénéficient. Merci!

Un nouveau fonds a été ajouté à votre panier de dons
Fonds Theodore-et-Michael-Meighen (bourses)

 
 
 

Donner par la poste

Vous aimeriez faire un don par courrier? Veuillez compléter le formulaire de don et nous le faire parvenir.

La Fondation de l'Université Laval
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, local 3402
Québec (Québec) G1V 0A6

 
 

Donner par téléphone

418 656-3292
1 877 293-8577

Information

Pour toute question ou pour plus de détails à propos des dons, communiquez avec nous.

ful@ful.ulaval.ca
418 656-3292

 
www.ulaval.ca