Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Fonds de développement de la Bibliothèque – Collections des sciences humaines et sociales

Aucune formation de qualité ne serait possible sans le matériel diversifié et les documents de qualité qu’offre la Bibliothèque. Ce fonds a pu être constitué grâce aux efforts philanthropiques des partenaires de l’Université qui, au cours des dernières années, ont permis à la Bibliothèque de consolider et d’accroître la valeur de ses collections et de faciliter l’implantation et l’exploitation des nouvelles technologies d’accès à l’information. Loin d’être terminés, les efforts dans ce domaine doivent être constants pour assurer un développement continu de cette collection. Le Fonds de développement de la Bibliothèque – Collections des sciences humaines et sociales représente un moyen tangible de participer au développement de la Bibliothèque.
DES SALLES POUR LA FORMATION DOCUMENTAIRE La rénovation de la salle de formation de la Bibliothèque des sciences humaines et sociales et le renouvellement de son matériel informatique constituent des améliorations indéniables. À cause de la proximité des ressources documentaires, nous privilégions ce lieu pour donner le cours obligatoire Bibliographie et techniques de travail. L’interaction ainsi accrue transforme l’approche pédagogique, laissant une grande place à la réalisation et à la supervision d’exercices en classe. Plus qu’esthétiques, les aménagements ont un effet bien réel sur l’enseignement, l’assimilation des notions et l’autonomie des étudiants. Les habiletés développées dans un tel contexte d’enseignement sont nettement supérieures à celles des cohortes précédentes. C’est un résultat fort positif ! Carole Grégoire, chargée de cours à la Faculté de musique
Numéro du Fonds : 3002