FRE - Département de pédiatrie (4422)

La mission du Département de pédiatrie de la Faculté de médecine est de participer, de concert avec l'Université Laval et les centres de recherche du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), à l'enseignement et à la recherche en pédiatrie, en néonatologie ainsi qu'en périnatalogie et d'offrir des soins complets de haut niveau à la clientèle pédiatrique de l'est du Québec. À cette fin, le Département travaille au développement d'un centre de pédiatrie universitaire complet au Centre mère-enfant du CHUQ, couvrant divers volets dont les soins, l'enseignement, la recherche et l'évaluation des technologies. Ce projet d'envergure vise l'amélioration de la santé des enfants et des adolescents de l'est du Québec par l'adaptation des services offerts à cette clientèle. Le Département travaille aussi en concertation des ressources de l'est du Québec pour créer un pôle d'excellence sur le plan des soins, de l'enseignement et de la recherche en pédiatrie au Québec. Le Fonds a pour objectif de soutenir le Département de pédiatrie de l'Université Laval.

Retombées

Pour l'année 2018-2019, le Département de pédiatrie a :

- Contribué à l'octroi d'une bourse McLaughlin du doyen de 10 000 $.

- Offert une contribution institutionnelle totalisant 1 275 $ au Collège Royal, et ce, en appui à la demande de reconnaissance du programme TnEcho en tant que domaine de compétence ciblée.

- Soutenu financièrement des résidents du programme de pédiatrie, en prenant en charge les frais d'inscription auprès de la Société Canadienne de pédiatrie ainsi que lors de congrès des Entretiens de pédiatrie.

- Remis deux bourses de 250 $ lors de la journée de la recherche du Département de pédiatrie au mois de juin 2019, dont l'une est octroyée pour la meilleure présentation des sciences cliniques et l'autre pour la meilleure présentation des sciences fondamentales.

- Contribué, à la hauteur de 5 000 $, à l'embauche d'une équipe de chercheurs pour la création d'un logiciel facilitant l'élaboration de la liste de garde des résidents.
Votre générosité communique confiance et détermination à celles et ceux qui en bénéficient. Merci!

Un nouveau fonds a été ajouté à votre panier de dons
FRE - Département de pédiatrie

 
 
 

Donner par la poste

Vous aimeriez faire un don par courrier? Veuillez compléter le formulaire de don et nous le faire parvenir.

La Fondation de l'Université Laval
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, local 3402
Québec (Québec) G1V 0A6

 
 

Donner par téléphone

418 656-3292
1 877 293-8577

Information

Pour toute question ou pour plus de détails à propos des dons, communiquez avec nous.

ful@ful.ulaval.ca
418 656-3292

 
www.ulaval.ca