Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Fonds de recherche et d’enseignement en économique – Tadek-Matuszewski

Le Fonds a pour objectifs de promouvoir et d’appuyer l’enseignement et la recherche universitaire dans le domaine de l’économique, en finançant, notamment, l’infrastructure de la recherche, l’organisation de colloques et de séminaires, la venue de visiteurs d’autres universités ou centres de recherche, et les bourses d’études.
En fonction de l’objectif du fonds en 2018-2019 : Le Fonds a permis de verser un montant total de 11 000 $ à cinq étudiants, contribuant ainsi à la remise de 4 bourses de 3e cycle de 2 000 $ et 1 bourse de 2e cycle de 3 000 $ pour souligner la persévérance et l’excellence de leur dossier académique. En fonction de l’objectif du fonds en 2016-2017 : Ce Fonds a contribué à la remise d’une bourse de 3 333, 34 $ (annuel sur 3 sessions pour 10 000 $) a un étudiant de 2e cycle et d’une bourse de 7 875 $ (annuel sur 3 sessions pour 10 750 $) à un étudiant de 3e cycle; pour leur persévérance respective.
DONNER LA FORCE DE PERSÉVÉRER La première année de doctorat en économique s’avère difficile, car on travaille sans relâche afin de réussir les examens de synthèse de microéconomie et de macroéconomie. Me récompensant pour mes efforts et me donnant de nouvelles forces pour continuer jusqu’en juin, la bourse Matuszewski a eu un effet incroyable d’encouragement dans cette course. Les examens une fois réussis, je pouvais enfin me spécialiser en économie de l’environnement. Une fois sur le marché du travail, je serai en mesure d’aider la communauté qui m’a si généreusement soutenue au moment où j’en avais le plus besoin. Chaque année, d’autres boursiers avanceront vers le métier qu’ils rêvent de pratiquer, tandis que la société bénéficiera des services offerts par d’excellents spécialistes. Maria Olar, étudiante au doctorat en économique
Numéro du Fonds : 9241