FIE de la F.S.G. (0053)

Le Fonds d'investissement étudiant de la Faculté des sciences et de génie a pour but de faciliter l'achat d'équipement afin d'améliorer la qualité de l'environnement pédagogique. Il a permis notamment l'achat d'ordinateurs, d'écrans et d'imprimantes, d'un appareil pour mesurer la susceptibilité magnétique, de trois microcentrifugeuses, etc.

Le principe de ces fonds repose sur le partenariat : lorsqu'un étudiant s'inscrit à une session à temps complet, il verse 15 $ au FIE de sa faculté, La Fondation de l'Université Laval verse alors 20 $, l'Université, 15 $ et la faculté, 5 $ (cette répartition s'applique à la majorité des facultés). Donc pour chaque étudiant inscrit, c'est 55 $ qui est versé dans le FIE, favorisant ainsi le développement de l'environnement pédagogique et matériel de la population étudiante.

Retombées

En fonction des objectifs du fonds en 2016-2017:

Le Fonds a contribué à acheter du mobilier et de l'équipement tel que licences informatiques, équipements informatiques et fourniture de laboratoire, à la hauteur de 190 300 $, pour les départements de la Faculté de sciences et de génie.

Témoignages

DE NOUVELLES SALLES MULTIMÉDIAS

Plusieurs sociologues qualifient l'étudiant actuel de « natif numérique ». Télévision par câble, ordinateur, Web, jeux vidéo sont devenus des extensions de son environnement naturel. L'assimilation de l'ensemble de ces moyens dans son quotidien exige l'ajustement de nos méthodes d'enseignement. Les salles de cours traditionnelles, où la craie et le rétroprojecteur étaient les seuls outils d'enseignement, jouissent désormais des derniers outils multimédias. S'offre à nous la liberté de lui démontrer des environnements logiciels, d'utiliser des présentations riches en couleurs, de lui présenter des extraits vidéo et audio, de l'interroger directement et d'afficher les résultats à l'écran instantanément, et plus encore. La salle multimédia, nouveau standard dans les études universitaires, est devenue aussi indispensable
que la craie et le tableau!

Danny Sohier, responsable informatique et de l'environnement LiberT
Votre générosité communique confiance et détermination à celles et ceux qui en bénéficient. Merci!

Un nouveau fonds a été ajouté à votre panier de dons
FIE de la F.S.G.

 
 
 

Donner par la poste

Vous aimeriez faire un don par courrier? Veuillez compléter le formulaire de don et nous le faire parvenir.

La Fondation de l'Université Laval
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, local 3402
Québec (Québec) G1V 0A6

 
 

Donner par téléphone

418 656-3292
1 877 293-8577

Information

Pour toute question ou pour plus de détails à propos des dons, communiquez avec nous.

ful@ful.ulaval.ca
418 656-3292

 
www.ulaval.ca