Une gouvernance dévouée

En parallèle de la création de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés au sein de l’Université Laval, l’entité légale de La Fondation de l’Université Laval continue d’exister pour une durée indéterminée dans le but d’assurer une transition harmonieuse.

Responsable de la vision et de la viabilité de la Fondation, le conseil d’administration travaille avec rigueur pour que votre geste philanthropique ait le plus d’impact possible dans la communauté.

La totalité de votre don est remise au fonds que vous choisissez!

C’est notre particularité : votre don est versé directement à la cause qui vous tient à cœur. Le financement de la Fondation est assuré par divers moyens :

• revenus de stationnement
  • frais d’administration sur les fonds capitalisés
  • revenus de placement ainsi que des produits et offres exclusives aux diplômés.

Toujours ULaval

Le conseil d’administration est composé de membres bénévoles reconnaissants envers les donatrices et donateurs et engagés dans le partage d’une vision d’avenir pour l’Université Laval.

« Merci de partager notre vision d’avenir, qui vous invite à porter en vous fièrement le « ULaval pour toujours »

Michel Dallaire
Président du conseil Administrateur
Marie-France Delisle
Vice-présidente du conseil
Administratrice
Caroline Girard
Invitée
Cheffe de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés
Sophie D'Amours
Invitée
Rectrice de l'Université Laval

Rapport d'impact

Jeune femme étudiant à l'extérieur

Rapport d'impact 2022-2023

Découvrez comment vos actions ont une incidence positive dans le parcours des étudiants et des étudiantes et sur l’ensemble de notre société.

Archives

Consultez nos rapports annuels ainsi que les états financiers des dernières années.  Ils vous informeront sur l’ensemble des activités réalisées pour le dernier exercice financier qui se déroule du 1er mai au 30 avril.

Les meilleures pratiques

La Fondation utilise des outils de gouvernance qui s’inspirent des meilleures pratiques. En faisant ce choix, nous nous sommes engagés dans la voie des recommandations d’Imagine Canada. Cet organisme fait connaître publiquement l’engagement du secteur de la bienfaisance d’agir dans le respect de l’éthique et de la responsabilité.

Référez-vous au code d’éthique, aux normes et aux politiques pour en savoir plus sur nos pratiques de gestion.

Les membres de la Fondation

En plus de son conseil d’administration, la Fondation est composée de membres réguliers, de membres donateurs et de membres partenaires. Une fois par année, ils sont convoqués pour participer à l’assemblée annuelle. Référez-vous au Règlement général pour connaître les conditions permettant de vous qualifier comme membre de la Fondation.

Assemblée générale annuelle et extraordinaire des membres 2022-2023

En présentiel seulement. Inscription obligatoire.

Documents

À la suite de votre inscription, vous recevrez par courriel les documents relatifs à cette assemblée avant la séance.

Plateforme Zoom

Vous aurez besoin de l’application Zoom sur votre appareil électronique pour assister à l’assemblée.

Les membres de la Fondation

Formulaire d'inscription

Ex: monadresse@gmail.com
L'adresse indiquée doit être celle que vous utilisez pour communiquer avec la Fondation aux fin de validation de votre statut de membre. Votre adresse courriel est utilisée pour vous identifier dans notre base de données.
Ex: (418) 123-4567
Cette information nous permet de vous identifier dans notre base de données et de valider votre statut de membre.

Pour ne rien manquer

Joignez-vous à notre communauté pour connaître toutes nos histoires à succès!

Abonnez-vous à nos médias sociaux pour suivre les réussites de notre université ainsi que de ses diplômées et diplômés.

Vous pouvez également consulter toutes nos infolettres.