Pourquoi donner?

 

Le financement privé, levier de développement

Indispensable, le financement privé rime avec développement. Il constitue une avenue complémentaire au financement public. Il permet à l’Université de demeurer compétitive et de faire progresser l’enseignement et la recherche par des programmes de bourses novateurs et attrayants, des fonds de recherche performants et des pavillons ultramodernes.

Enjeux pour l’avenir

Atteindre des sommets

L’excellence en enseignement et en recherche

La qualité et la force d’attraction d’une université reposent en grande partie sur ses professeurs. Ces femmes et ces hommes d’exception sont au cœur du développement de chaque discipline et de la transmission des connaissances. L’Université doit se donner les moyens de recruter et de s’attacher les meilleurs d’entre eux pour repousser encore plus les limites du savoir.

Saisir l’instant

L’innovation et le développement dans la société

Pour atteindre ses objectifs d’excellence et de performance, l’Université doit constamment améliorer ses infrastructures et bonifier ses outils pédagogiques.

Préparer l’avenir

Incontournable relève

À l’Université Laval, on sait l’importance d’agir rapidement pour combler les besoins en matière de relève, que ce soit sous forme de bourses, de stages ou d’encadrement. Pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché de l’emploi, l’Université doit concevoir de nouveaux programmes et maintenir ceux qui existent déjà.

Voir de nouveaux horizons

Le rayonnement international

Qu’il s’agisse d’études à l’étranger grâce au profil international ou de l’élaboration de programmes de recherche comme le Centre Canada-Europe, l’Université constitue un joueur mondial d’envergure. Elle souhaite poursuivre sur cette voie de l’internationalisation pour continuer d’offrir une formation de niveau supérieur vraiment complète.

 
 
 
www.ulaval.ca