Don planifié Pérennia

 

La planification d’un don se fait par l’analyse et l’utilisation des leviers financiers et fiscaux les plus adaptés aux situations particulières, de façon à respecter les réalités familiale, financière et patrimoniale de chacun. Diverses formes de dons planifiés sont offertes tels que les dons par testament (ou legs), les dons par assurance vie, la fiducie résiduaire de bienfaisance, etc.

En posant ce geste qui vous survivra, vous contribuerez, dès maintenant, au développement futur de l’Université Laval. Léguer le savoir, c'est contribuer au développement de la société. C’est vouloir le meilleur pour les générations qui vous succèdent.

 

Vous avez des questions sur le don planifié Pérennia?
Communiquez en toute confidentialité avec nous.

Marc Deschênes
Directeur, développement philanthropique, responsable dons planifiés

418 656-2131 poste 6985
1 877 293-8577
marc.deschenes@ful.ulaval.ca

 
Bulletin Pérennia - Numéro 2
Actif
 

À LA UNE – Un legs important effectué par feu M. Lucius Belzile pour soutenir la relève scientifique à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation. AUSSI, un portrait inédit de Mme Yvette LaBrie, qui a fait carrière auprès des jeunes et qui a choisi de soutenir la recherche sur la réussite scolaire sous l’angle école-famille.

Consulter le bulletin (PDF)

 
Bulletin Pérennia - Numéro 1
 

À LA UNE – Trois membres d’une même famille s’unissent et appuient la recherche pour vaincre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) avec un don planifié par testament et des sommes versées de leur vivant. AUSSI, la chronique financière portant sur le don d’actions cotées en bourses.

Consulter le bulletin (PDF)

 
Bulletin Pérennia - Cahier spécial Grande campagne
 

L’Université Laval a fracassé son objectif de financement et a établi, du même souffle, un record de tous les temps dans la grande région de Québec en amassant une somme de 530 M$.

S’appuyant sur le thème inspirant Laisser une empreinte durable, 350 ans d’excellence, la 7e Grande campagne de financement de l’Université Laval avait un objectif initial de 350 M$.

Consulter le bulletin (PDF)

www.ulaval.ca