Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Fonds de recherche en biologie Richard-Bernard

Le Fonds de recherche en biologie Richard-Bernard a été créé en 1999 à la mémoire de feu Richard Bernard, professeur au Département de biologie de l’Université Laval, de 1942 à 1978. Ce Fonds, qui vise à promouvoir et à supporter financièrement la recherche et l’enseignement en biologie, est constitué de dons successoraux et de contributions de généreux donateurs. L’objectif premier des bourses du Fonds de recherche en biologie Richard-Bernard vise à favoriser l’aboutissement des études doctorales. Chaque année, le Fonds Richard-Bernard attribue trois bourses, soit une bourse par session, à des étudiantes ou des étudiants inscrits à temps plein à des études de 3e cycle au Département de biologie. Les candidats ou candidates à l’obtention d’une bourse doivent avoir complété neuf sessions de leur programme de doctorat au moment où ils en font la demande.
En 2020-2021, le Fonds a permis de soutenir financièrement des membres de la communauté étudiante aux cycles supérieurs inscrits dans un programme de biologie ou d’océanographie. Depuis 2000, près de 209 000 $ en bourses d’études ont été octroyés à 121 étudiantes et étudiants. En 2019-2020, au total, depuis l’an 2000, le Fonds a permis de verser près de 200 000 $ à 114 étudiants à la maîtrise ou au doctorat inscrits aux programmes de biologie ou d’océanographie.
Numéro du Fonds : 0255