Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

FRE de la Faculté de médecine – Centre Mère-Enfant

Le fonds Faculté de médecine – Centre mère-enfant a pour objectif de promouvoir le développement de l’enseignement et de la recherche à la Faculté de médecine en apportant son soutien financier à sa mission académique au Centre mère-enfant (CME) de Québec. Le Centre, qui a accueilli son premier patient en décembre 2003, est situé au Centre hospitalier de l’Université Laval, un des sites du Centre hospitalier universitaire de Québec. C’est au CME qu’est donné l’enseignement clinique en pédiatrie (stagiaires, externat, résidence). Le CME regroupe sous un même toit la majorité des spécialistes de la région de Québec qui se consacrent aux soins des nouveau-nés et de leurs mères, des enfants ainsi que des futures mamans de la région de Québec et de l’est du Québec. Le CME assure le traitement médical complet de la femme enceinte (obstétrique), de son nouveau-né (néonatologie) et de son enfant (pédiatrie) éprouvant des problèmes de santé.
Le Fonds a permis d’octroyer des bourses à des étudiantes et des étudiants en pédiatrie, obstétrique et néonatalogie.
«Votre geste altruiste me touche particulièrement, car j’ai à cœur de donner de moi-même aux autres, particulièrement en transmettant mon savoir scientifique au plus grand nombre.» – Anna Burguin, lauréate.
Numéro du Fonds : 4460