Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

FRE de la Faculté de médecine – Recherche sur le cancer du sein

Le Fonds a pour objectifs de promouvoir, développer et supporter financièrement un programme de recherche sur le cancer du sein à l’Université Laval.
Au cours des dernières années, le Fonds a permis d’octroyer une bourse de 5 000$ à des étudiantes et des étudiants à la maîtrise ou au doctorat et dont le projet de recherche porte sur le cancer du sein.
«La bourse me permettra de mener à bien mon projet de recherche dont l’objectif est d’évaluer l’effet d’un médicament, le méthylphénidate, sur la fonction cognitive de patientes en rémission d’un cancer du sein. Celui-ci pourrait contribuer à une meilleure compréhension du traitement de cancer-related cognitive impairments chez des femmes ayant reçu de la chimiothérapie et/ou de la radiothérapie et, par conséquent, améliorer leur qualité de vie et leur capacité à revenir à un fonctionnement normal après leurs traitements. En tant que femme dont plusieurs membres de la famille ont reçu un diagnostic de cancer du sein, ce projet signifie beaucoup pour moi.» – Jessica Boivin, lauréate.
«Le privilège que vous me faites en m’octroyant la bourse du Fonds de recherche sur le cancer du sein vient non seulement consolider ma confiance en moi et ma détermination à persévérer dans la voie exigeante que j’ai choisie, mais va aussi contribuer à la réussite de mon objectif de mener une carrière de clinicienne-chercheure en pathologie du cancer du sein.» – Kaoutar Ennour-Idrissi, lauréat.
Numéro du Fonds : 4466